S’abonner au mag
  • Serie A
  • J10
  • Lazio-Fiorentina (1-0)

La Lazio dégoûte la Fiorentina à la dernière minute

FC
La Lazio dégoûte la Fiorentina à la dernière minute

  Lazio 1-0 Fiorentina

But : Immobile (95e, SP)

95e minute de jeu, main de Milenkovic sur un coup de casque de Kamada : penalty de Ciro Immobile et victoire pour la Lazio !

Pourtant, tout laissait penser qu’il n’y aurait aucun but lors du dernier match de la dixième journée de Serie A. Si elle avait tout pour sembler alléchante, la confrontation opposant la Lazio à la Fiorentina avait en effet un peu déçu. En raison de la maladresse de chacune des deux équipes, notamment. Reste que l’avant-centre, toujours au club, est sorti du banc et a su offrir la victoire aux siens. Lesquels passent septièmes, et ne sont plus qu’à une seule unité de leur adversaire du soir. En première période, les visiteurs se sont pourtant efforcés de créer du jeu et de se procurer des occasions.

Mais ils sont tombés sur une défense solide et cohérente, qui a cependant craqué dès le premier quart d’heure sur une réalisation de Beltran… refusée, pour une main de l’attaquant détectée par la VAR. Quelques instants plus tard, l’Espagnol a de nouveau cru tromper Provedel de la tête à la suite d’un centre d’Ikoné… Sauf que cette fois, c’est le poteau qui a sauvé le gardien. Au retour des vestiaires, les Romains ont réagi : Castellanos a loupé le cadré sur une bonne situation, Terracciano a repoussé une belle tentative d’Anderson, et le Brésilien a ensuite manqué d’adresse pour faire mouche devant Milenkovic.

Jusqu’au temps additionnel, terriblement cruel pour la Fio…


Lazio (4-3-3) : Provedel – Lazzari, Patric, Romagnoli, Marusic – Guendouzi (Kamada, 67e), Rovella (Cataldi, 65e), Alberto (Vecino, 67e) – Anderson, Castellanos (Immobile, 78e), Zaccagni (Pedro, 78e). Entraîneur : Sarri.

Fiorentina (4-2-3-1): Terracciano – Parisi, Milenkovic, Quarta, Biraghi (Ranieri, 79e) – Duncan (Mandragora, 46e), Melo (Lopez, 71e) – Ikoné, Bonaventura (Barak, 62e), Gonzalez – Beltran (Nzola, 62e). Entraîneur : Italiano.

Top 10 : pots-de-vin dans le foot

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!