Buts : Schick (41e), Boniface (45e+2, SP), Adli (76e), Stanišić (86e) et Grimaldo (90e+3) pour le Bayer
Expulsion : Passlack (15e) côté Bochum
Ils ne lâcheront pas une miette.
Le titre de champion déjà acquis, le Bayer Leverkusen avait une mission plutôt symbolique à remplir ce dimanche soir : atteindre la barre des 50 (oui, 50 !) matchs consécutifs sans défaite. Sans trembler un seul instant, les hommes de Xabi Alonso y sont parvenus sur la pelouse de Bochum, rapidement réduit à dix et limité dans ses ambitions (0-5). En effet, Felix Passlack a prématurément laissé ses coéquipiers en infériorité, pour une intervention coupable en tant que dernier défenseur (15e). Ce qui a donné une marge de manœuvre supplémentaire au Bayer pour opérer, et à Patrik Schick de sortir de sa boîte sur une belle volée du gauche (41e), avant de voir Victor Boniface transformer un penalty obtenu par Nathan Tella (45e+2).
En seconde période, Alonso a beaucoup fait tourner, et Amine Adli a sorti son épingle du jeu d’une jolie tête sur corner (76e), quelques minutes après son entrée. Josip Stanišić a corsé l’addition d’une frappe du droit assez étrange (86e), avant de se muer en passeur décisif dans le temps additionnel. Au bout d’une contre-attaque, le Croate a servi sur un plateau Alejandro Grimaldo, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon dans un but vide, la défense des locaux étant totalement aux abois (90e+3).
Plus que trois matchs à tenir pour l’année parfaite.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.