Buts : Díaz (54e) et Cuadrado (82e, SP) pour les Cafeteros
À la Veltins Arena ce mardi soir, la Colombie a fait tomber l’Allemagne (0-2), défaite pour son deuxième match amical en une semaine, après la Pologne vendredi dernier.
Le premier acte, à l’avantage de la Mannschaft, n’a pour autant pas vu une montagne d’occasions se présenter aux spectateurs de Gelsenkirchen (quatre tirs). Robin Gosens a ainsi été l’un des seuls à tenter, d’une frappe à l’entrée de la surface, captée par Camilo Vargas (19e).
Il a alors fallu attendre la pause pour voir du jeu, et les Colombiens sortir de leur trou. Servi par un excellent centre de Juan Cuadrado, Luís Díaz s’est en effet élevé plus haut que tout le monde, pour catapulter son coup de casque dans la lucarne de Marc-André ter Stegen (0-1, 54e). En réaction, Kai Havertz a bien cru égaliser, stoppé in extremis par Daniel Muñoz (59e), au même titre que Nicklas Füllkrug, entré quelques minutes avant, devant Yerry Mina (69e). Le mot de la fin est malgré tout pour Cuadrado, venu transformer un penalty obtenu par Deiver Machado, sur une main de Joshua Kimmich (0-2, 82e). Enfin les vacances pour les Allemands…
Allemagne (4-3-3) : Ter Stegen – Gosens, Rüdiger, Thiaw, Wolf (Henrichs, 46e) – Goretzka, Can (Füllkrug, 66e), Musiala – Gündoğan (Kimmich, 79e), Havertz (Brandt, 79e), Sané. Sélectionneur : Hansi Flick.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.