- Superligue
Florentino Pérez continue de s’activer en coulisses pour la Superligue

The 100 : Netflix vend les droits de la série à Florentino Pérez.
Un nouveau format pour la Ligue des champions, un autre pour la Coupe du monde des clubs, et des calendriers toujours plus surchargés. Les joueurs commencent à grogner, les entraîneurs aussi, sans que cela n’empêche tonton Florentino de continuer à avancer en coulisses sur… la Superligue. Vous pensiez le projet mort ? Absolument pas !
Une deadline fixée à 2026 ?
Depuis le flop de sa première tentative, le boss des Merengues bosse en sous-marin sur son fantasme de compétition européenne gérée directement par les clubs, histoire de faire la nique à l’UEFA. Selon le Mundo Deportivo, une centaine de clubs ont été sollicités et ils sont plus de la moitié à être prêts à rejoindre le projet de la société A22 Sports Management.
Le modèle est le même que celui présenté un an plus tôt, avec 64 équipes réparties dans trois divisions : 16 en Star Ligue, avec la possibilité pour une équipe « surprise » de son championnat (type Leverkusen ou Gérone) de gagner un ticket ponctuellement ; 16 en Gold Ligue ; et 32 en Blue Ligue. Si ce projet ultra footballistico-capitaliste ne voit pas le jour avant septembre 2026, il sera officiellement abandonné.
Le foot, il n’en peut plus de changer.
L’OL éjecte le Bayern et file vers le dernier carréBGC