Buts : Noslin (32e, 41e, 50e) pour les Capitolini // Simeone (36e) pour les Gli Azzuri
Un nouveau chouchou pour le public de la Lazio ?
L’équipe de Marco Baroni a réalisé un gros coup ce jeudi en éliminant Naples, leader de Serie A, en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie (3-1). Dominants et plaisants dans ce duel entre équipes remaniées, les Biancocelesti ont aussi pu compter sur la prestation XXL de Tijjani Noslin pour l’emporter, puisque l’attaquant néerlandais a inscrit les trois buts du club de la capitale. Sur un corner, l’ancien joueur du Hellas Vérone ouvre ainsi le score d’une reprise de la tête (1-0, 32e), avant de répondre illico presto à l’égalisation de Giovanni Simeone (1-1, 36e) d’un bon enchaînement dans la surface (2-1, 41e).
Au retour des vestiaires, le Batave plante sa troisième rose de la soirée d’un nouveau coup de casque (3-1, 50e). Grâce à ce coup du chapeau, Noslin reprend des couleurs, lui qui n’avait marqué que deux buts avec la Lazio depuis son arrivée à l’été dernier. Les Capitolini rejoignent l’AC Milan, Bologne et Empoli dans le rang des qualifiés pour les quarts de finale. Vendredi, la Juventus (face à Cagliari), l’Inter (face à Udinese), la Roma (face à la Sampdoria) et l’Atalanta (face à Cesena) se battront pour une place au tour suivant.
Naples pourra prendre sa revanche face à la Lazio dès ce dimanche lors de la 15e journée de Serie A.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.