S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Korbin Albert (PSG) accusée d’homophobie sur les réseaux sociaux

AL
Korbin Albert (PSG) accusée d’homophobie sur les réseaux sociaux

La milieu de terrain américaine du Paris Saint-Germain Korbin Albert (20 ans) est au cœur d’une polémique en boucle sur les réseaux sociaux depuis le début de la journée, après avoir repartagé une vidéo TikTok jugée homophobe par la toile. On peut y entendre un jeune homme expliquer comment la religion catholique l’a remis dans le droit chemin, lui qui « avait honte de sa bisexualité et de son identité transgenre », en plus d’avoir commis de multiples délits dans sa jeunesse et consommé diverses drogues.

Très engagée sur ces questions et porte-étendard de la communauté LGBT, l’ancienne joueuse Megan Rapinoe n’a pas tardé à réagir dans une story Instagram : « À tous ceux qui se cachent derrière leurs croyances, je poserais juste cette question : est-ce que vous rendez ce monde plus sûr et plus inclusif, en faisant ressortir le meilleur de chacun ? Parce que si ce n’est pas le cas, tout ce en quoi vous croyez, c’est la haine. Et les enfants se suicident à cause de cette haine. Réveillez-vous p*tain ! » Korbin a également été épinglée pour avoir précédemment liké un mème souhaitant que Rapinoe se blesse lors de son jubilé. L’entourage de la jeune joueuse est venu au secours de cette dernière, affirmant que le contenu partagé «  ne reflétait pas du tout sa pensée », elle qui pensait uniquement repartager du contenu chrétien, avant de prendre connaissance des paroles. Concentrée sur son match de Ligue des champions, Korbin n’a pour l’heure réagi que sur le terrain, en marquant face à Häcken.

Benjamin Pavard, il ne sort pas de nulle part

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine