- International
- Angleterre
Joey Barton annonce se retirer du monde du foot, miné par la « corruption » et la « pédophilie »

Les lundis ne sont définitivement pas faits pour tout le monde.
Après son pétage de plombs la semaine dernière, ponctué de multiples messages sexistes et misogynes, Joey Barton en a remis une couche lundi soir. L’ancien international anglais (une sélection) a répondu à un tweet de la journaliste Carrie Brown qui déclarait qu’il « ne devrait plus jamais travailler dans le football ». Ce à quoi l’ancien de l’OM a répondu : « Le sentiment est partagé. Le football masculin est un cloaque de corruption. Il y a des pédophiles dans les académies de la fédération anglaise. Je ne veux pas en faire partie. Je me retire. Je m’en vais, loin du football masculin. »
Visiblement animé d’une cause noble, Barton n’a pas pu s’empêcher de placer une nouvelle remarque sexiste dans son tweet, comme si ses précédents messages n’avaient pas suffi : « Il aurait fallu que tu joues au cours des 20 dernières pour comprendre tout ça. Mais je ne m’attends pas à ce que tu comprennes. Je ne dis pas ça à cause des gros seins, de la teinture blonde et du maquillage. » Avant de révéler sa véritable identité : « Je suis ici pour nettoyer Gotham City. »
Dear Carrie,
as much as I respect your opinion and I definitely appreciate the feedback.
The feeling is mutual. It’s a cesspool of corruption over in Men’s Football. Paedophiles in @FA academy’s and everything. I want no part of it as it stands.
I’m out. Gone. Retired from… https://t.co/FkZp87Gujf
— 👑 Joey Barton 👑 (@Joey7Barton) December 11, 2023
Il semble donc préférer remplacer Robert Pattinson que poursuivre son œuvre de justicier dans le vrai monde.
Une aide financière de la Fédé anglaise pour les familles des joueuses pendant l’EuroCD