S’abonner au mag
  • Mondial des clubs 2025

Hristo Stoichkov allume Jürgen Klopp et Raphinha

TA
Hristo Stoichkov allume Jürgen Klopp et Raphinha

Le soldat de la FIFA monte au front.

Alors que la Coupe du monde des clubs continue de diviser le monde du football, le nouvel ambassadeur pour la FIFA Hristo Stoichkov est monté au créneau ce lundi, en réaction aux critiques de Jürgen Klopp ou Raphinha, peu emballés par le nouveau format XXL du tournoi. Le Bulgare n’a pas apprécié la sortie du technicien allemand, qui avait qualifié la compétition de « pire idée jamais mise en œuvre dans le football ».

Selon le Ballon d’or 1994, Klopp aurait la mémoire sélective : « Je ne m’attendais pas à ça de la part de Jürgen. J’ai tellement de respect pour lui qu’il est peut-être un peu en colère que Salzbourg (éliminé en poule) ne participe pas à la compétition parce qu’il est directeur de Red Bull. Quand Liverpool jouait, personne ne se plaignait, quand ils recevaient de l’argent, personne ne se plaignait.  »

« Ils ne se plaignent pas de gagner 20 millions par an »

L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas été plus tendre avec Raphinha, qui aurait regretté le sacrifice de ses vacances si le club catalan avait dû disputer le tournoi. « Très bien, mais l’année prochaine (la Coupe du monde), Raphinha jouera ici, on oublie », a-t-il balayé.

« La Coupe du monde de l’année prochaine est là, j’ai joué ici aussi… alors il faut calmer un peu le jeu. Avant, il y avait deux remplacements et maintenant il y en a cinq, ce qui représente la moitié de l’équipe que l’on peut changer à la mi-temps. Un autre en prolongation. Si vous vous plaignez de cela, cela me semble injuste. Comme si nous n’avions jamais joué au football ou joué autant de matchs dans l’année. Ils ne se plaignent pas de gagner 20 millions par an », a-t-il conclu.

Le discours a bien été recraché.

Rolland Courbis : toutes ces histoires ont une fin

TA

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!