- Mondial 2026
- Qualifs
- Azerbaïdjan-France
Didier Deschamps a choisi son gardien pour le match face à l’Azerbaïdjan
Des chances à saisir.
Après son succès face à l’Ukraine (4-0), l’équipe de France a validé son ticket pour la Coupe du monde 2026. C’est donc sans pression que les Bleus se rendent en Azerbaïdjan. Didier Deschamps devrait effectuer un gros turn-over pour cette rencontre, comme il l’a confirmé en conférence de presse : « Je vais être amené à faire beaucoup de changements parce que je pense que c’est le moment de le faire. On a joué il y a trois jours, on a eu un très long déplacement, il y a des joueurs que je veux voir. » Parmi eux, on retrouve notamment Lucas Chevalier qui devrait connaître sa première sélection malgré un début de saison compliqué : « Lucas Chevalier sera concerné notamment. »
« Rayan, c’est Rayan »
Pour le reste de la compo, Didier Deschamps a été plus évasif. Une chose est sûre, Kylian Mbappé ne sera pas sur la pelouse puisqu’il a été renvoyé à Madrid : « Kylian a toujours une inflammation à la cheville. J’estime qu’il n’y avait aucun risque à prendre, du fait qu’on est déjà qualifiés. »
Au contraire de Hugo Ekitiké, qui « a fait une entrée tonitruante » face à l’Ukraine selon DD, et de Rayan Cherki, qui pourrait avoir une seconde chance après un match moyen au Parc des Princes : « Rayan, c’est Rayan. Il y a des choses à améliorer par rapport au dernier match, mais ça ne va pas se faire en claquant des doigts. Il y a aussi un collectif. Il y a également eu un positionnement où il était un peu trop bas. Il va être concerné par le match de dimanche, mais lui aussi va avoir besoin de temps. »
Sauf que le temps n’a pas le temps pour le temps.
Hugo Ekitiké, une place à gratterSO























