S’abonner au mag
  • C1
  • J2
  • OM-Ajax

De Zerbi : « Je pense que l’OM peut exister dans cette compétition »

KM
De Zerbi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je pense que l’OM peut exister dans cette compétition<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

RDZ fixe le RDV.

Ce mardi, l’Olympique de Marseille disputera son deuxième match de Ligue des champions, en recevant l’Ajax. Après une défaite paradoxalement encourageante sur la pelouse du Real Madrid, il y a deux semaines, les Phocéens comptent lancer leur épopée européenne en grattant leurs premiers points« On essaye de gagner chaque match, l’état d’esprit doit être centré sur la victoire, mais aussi la performance, c’est comme ça qu’on aura des résultats, on doit exécuter notre football, développe Roberto De Zerbi en conférence de presse. Demain, c’est un bon test pour le montrer. »

La qualification, l’objectif fixé

Avec un début de saison plus que prometteur se traduisant par trois victoires consécutives dont celle face au PSG et une troisième place en Ligue 1, De Zerbi assume les ambitions élevées des Phocéens : «  Je pense que l’OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas ce qu’on fera, mais je sais qu’on peut y être. Le groupe est fort, positif et a la passion du foot. » Face à une équipe de l’Ajax aussi troisième de son championnat et battue par l’Inter lors de la première journée de C1, il s’agira de transformer cet élan pour faire rugir un Vélodrome 100% marseillais, pour ce qui est le premier match à domicile en Ligue des champions depuis le 1er novembre 2022.

Un souvenir que tout le monde ne demande qu’à effacer.

Devinez quoi : Corinne Diacre va entraîner l’OM

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!