Buts : Mara (72e) pour les Saints // Haaland (45e, 68e), Grealish (58e) et Alvarez (74e) pour les Citizens
Le duel d’extrémistes au Saint Mary’s Stadium a tourné à l’avantage du dauphin mancunien, face à la lanterne rouge Southampton (0-2).
Sans surprise, les Citizens mettent rapidement le pied sur le ballon. Affublé de cet hideux gilet fluo, Jack Grealish lance les hostilités : bien servi après un joli mouvement collectif, sa frappe manque de pep’s pour inquiéter Gavin Bazunu (6e). Patiemment repliés à l’arrière, les Saints guettent la moindre situation de contre. Mais Kamaldeen Sulemana pousse trop son ballon, après un cent-mètres remporté face à Nathan Aké (16e). Pas grand-chose à se mettre sous le pied, donc, avant qu’Erling Haaland ne manque sa tête de près (41e) et que Sulemana ne lui réponde en ouvrant trop son pied (44e). Sur l’action qui suit, la deuxième tentative du buteur norvégien est la bonne sur le centième caviar de Kevin De Bruyne en Premier League (1-0, 45e).
100 – Kevin De Bruyne has become the fifth player to assist 100 goals in the Premier League:
162 – Giggs
111 – Fàbregas
103 – Rooney
102 – Lampard
100 – De Bruyne
Games needed to reach 100:
237 – De Bruyne
293 – Fàbregas
367 – Giggs
445 – Rooney
559 – Lampard
Au retour des vestiaires, De Bruyne lance Grealish à la perfection… mais manque le doublé de passes décisives, l’Anglais devant s’y reprendre à deux fois pour faire le break (0-2, 58e). La cerise sur le gâteau ? Le superbe ciseau acrobatique d’Haaland, juste avant de quitter la pelouse (3-0, 69e). Le spectacle s’emballe alors, et le jeune Français Sekou Mara réduit le score après un magnifique slalom de Moussa Djenepo (1-3, 72e). Puis, Julian Alvarez y va de son pénalty (1-4, 74e).
City reste donc à cinq points d’Arsenal, tandis que Southampton ne profite pas de la défaite de tous ses concurrents et voit le maintien s’éloigner encore.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.