S’abonner au mag
  • Primeira Liga
  • J31
  • Benfica-Braga (1-0)

Benfica bat Braga et accentue son leadership

FC
Benfica bat Braga et accentue son leadership

  Benfica 1-0 Braga

But : Rafa (67e)

Douze frappes à une, et un seul tir cadré.

Telles étaient les étranges statistiques à la pause de la rencontre opposant Benfica et Braga, un match comptant pour la 31e journée de Primeira Liga. Sans parler de la possession de balle, largement en faveur des locaux qui ont monopolisé la sphère pendant plus de 65% du temps en première période. Pas pour rien que le club de Lisbonne est leader du championnat et que les visiteurs, toujours troisièmes après avoir concédé une défaite logique sur la plus courte des marges, ont peu d’espoir de terminer devant (neuf unités de retard, désormais, et une différence de buts moins avantageuse).

Le remplacement de Borja par Sequeira dès l’entracte n’a rien changé à l’affaire, celui de Medeiros par Pizzi à l’heure de jeu non plus et le second acte n’a donc pas paru beaucoup plus palpitant que son petit frère. Surtout pour l’outsider du soir, en réalité, qui a d’abord été sauvé par le poteau sur une tentative de Ramos et qui a ensuite encaissé une réalisation de Rafa sur une contre-attaque rondement menée : lancé en profondeur par l’intermédiaire de Neres qui a sorti une passe exquise, le Portugais n’a pas tremblé devant les cages de Matheus et a remporté son face-à-face (avant d’en gâcher un autre, un peu plus tard).

Une cerise sur le gâteau pour Schmidt et ses commis, malgré une balle d’égalisation loupée pour Banza.


Benfica (4-2-3-1) : Vlachodimos – Aursnes, Silva, Otamendi, Grimaldo – Neves, Chiquinho – Neres (Guedes, 81e), Rafa, Mário (Luis, 88e) – Ramos (Musa, 76e). Entraîneur : Schmidt.

Braga (4-4-2) : Matheus – Gómez (Djalo, 82e), Niakaté, Tormena, Borja (Sequeira, 46e) – A. Horta (Banza, 75e), Racic (Gorby, 82e), Medeiros (Pizzi, 66e), Bruma – R. Horta, Ruiz. Entraîneur : Jorge.

Nice ajoute une nouvelle défaite européenne à sa collection

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!