S’abonner au mag
  • Portugal
  • Primeira Liga

La reconversion loin des sentiers battus d’Eder Luis

QF
11 Réactions
La reconversion loin des sentiers battus d’Eder Luis

Eder Luis se met au vert, littéralement.

Dans le game des reconversions originales, Eder Luis est plutôt bien placé. Ancien champion du Portugal en 2010 avec le Benfica de Jorge Jesus, Eder Luis a décidé de mettre un terme à sa carrière en 2020 à l’âge de 35 ans pour se consacrer à l’agriculture, un peu comme  Brandão ou Sébastien Renouard avant lui. Le Brésilien exerce son nouveau métier chez lui, à Uberlandia, au sud de Brasilia. Pour Globo, il raconte son quotidien : « Aujourd’hui, je travaille dans l’agriculture. Si je dois couper du bois, conduire un tracteur, je fais tout. Je sais aussi traire les vaches et faire du lait. Je sais comment faire les choses à la campagne, aujourd’hui, mon travail est celui-là. »

Loin de l’excitation médiatique que représente une carrière de footballeur professionnel, il n’a pour autant pas oublié son passé. Dans sa propriété brésilienne, il possède une pièce entière dédiée aux maillots qu’il a pu obtenir dans sa carrière. Également très occupé par sa nouvelle carrière, il passe moins de temps sur les réseaux sociaux : « À la campagne, le téléphone portable ne fonctionne presque pas et quand vous faites des choses, vous vous amusez. À un moment donné, c’est bien, car vous occupez votre tête. Mais d’un autre côté, vous travaillez beaucoup. Jouer au ballon est plus facile », témoigne l’ancien Benfiquiste.

Entre Adriano et Éder Luis, on a fait notre choix pour la fin de carrière.

Et le club qui a le meilleur centre de formation du monde est...

QF


Commentaires

Les membres ont posté 11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
113
22

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.