S’abonner au mag
  • C1
  • Barrages

Bruges atomise les Rangers, Benfica et Copenhague valident aussi leur ticket pour la Ligue des champions

JD
Bruges atomise les Rangers, Benfica et Copenhague valident aussi leur ticket pour la Ligue des champions

Il ne fait pas bon être glaswégien cette année. Après l’élimination surprise du Celtic face au Kaïrat Almaty, ce sont les Rangers qui ont pris la porte ce mercredi soir. Déjà battus 3-1 à domicile par le Club de Bruges, les Écossais ont bu la tasse en Flandre et repartent avec un score de tennis (6-0) dans la musette. Et visiblement, c’était open bar au Jan Breydel puisque ce sont pas moins de cinq buteurs différents (Tresoldi, Vanacken, Seys par deux fois, Stanković et Tzolis) qui se sont chargés de donner la fessée aux protégés de Russell Martin, lesquels avaient de toute façon tendu le bâton pour se faire battre après l’expulsion de Maximillian Aarons au bout de seulement 8 minutes.

Copie maîtrisée pour le FC Copenhague. Après son match nul obtenu sur la pelouse de Bâle à l’aller, le FCK s’est tranquillement qualifié pour la phase de Ligue de la C1 en l’emportant à domicile au terme d’une leçon de réalisme. Au terme d’une mi-temps nulle et vierge, les Danois trouvent la faille dès le retour des vestiaires par l’entremise de l’ancien Bordelais Andreas Cornelius. Puis c’est Youssoufa Moukoko qui se charge de faire le break sur penalty peu avant la fin du match, inscrivant ainsi son premier but européen sous ses nouvelles couleurs. En face, les Bâlois auront dominé dans la possession et le nombre de tirs, mais les matchs, c’est bien connu, ne se gagnent pas à coups de stats.

Benfica d’un iota ! Après son nul houleux du match aller face à Fenerbahçe (0-0), Benfica s’est fait peur, mais se qualifie finalement sur la plus petite des marges (1-0). Et qu’il aura été difficile à marquer ce but ! Celui de Vangelis Pavlidis est refusé à la 11e minute pour une position de hors-jeu, tandis que celui de Leandro Barreiro subit le même sort à la 23e après une faute au départ de l’action. Mais la VAR n’a rien à redire lorsque le Luxembourgeois sert son coéquipier turc Kerem Akturkoglu, lequel libère les siens à 10 minutes de la pause. Deuxième coup dur d’affilée pour José Mourinho qui, après avoir espéré rencontrer Nice en barrages, va à présent devoir soigner une sacrée grosse gueule de bois. Quant au héros du soir, alors qu’il avait été la cible de plusieurs offres de Fenerbahçe cet été, il est désormais assuré de rester au Portugal.

Un derby madrilène, un choc allemand : on connaît le programme complet des 8es de finale de C1

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine