S’abonner au mag
  • Taça da Liga
  • Finale
  • Braga-Estoril (1-1, 5-4 T.A.B.)

Le SC Braga remporte la Coupe de la Ligue portugaise

JB
Le SC Braga remporte la Coupe de la Ligue portugaise

Braga 1-1 (5-4 T.A.B.) Estoril

Buts : Horta (20e) pour les Arcebispos // Cassiano (6e, S.P.) pour les Canarinhos

Tirs au but réussis : Horta, Moutinho, A. Ruiz, Pizzi, Al-Musrati pour les Arcebispos // Volnei, Marqués, H. Tavares, W. Pina pour les Canarinhos

Tir au but manqué : T. Araújo pour les Canarinhos

Vitinha doit de plus en plus se dire qu’il n’aurait jamais dû signer à l’OM.

Son ancien club de Braga, dimanche à l’issue d’une finale à suspense face au GD Estoril Praia d’Eliaquim Mangala, a soulevé sa troisième Coupe de la Ligue (2013, 2020, 2024) et le sixième trophée majeur de son histoire (il a remporté trois Coupes du Portugal en 1966, 2016 et 2021).

Cueillie à froid par un penalty de Cassiano dès la 6e minute, l’équipe de José Fonte, João Moutinho (titulaires) et Rony Lopes (resté sur le banc) est revenue grâce à Ricardo Horta (20e), mais n’a pas réussi à prendre le dessus malgré sa maîtrise de la rencontre. C’est donc aux tirs au but que les Arcebispos l’ont emporté, le latéral Tiago Araújo scellant l’issue de cette finale en ratant la cinquième tentative des siens.

Si cela vous rend nostalgique, sachez que le résumé de la toute dernière finale de notre Coupe de la Ligue à nous (2020) est disponible sur YouTube.

<iframe loading="lazy" title="Résumé PSG-OL | Finale Coupe de la Ligue | Olympique Lyonnais" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/q8asZUzZY_U?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Gibraltar se rapproche des barrages de C3

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!