S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Arsenal

Arteta tente la musicothérapie pendant ses entraînements

MJ
Arteta tente la musicothérapie pendant ses entraînements

Prêt à faire danser l’adversaire.

Tout sourire, Mikel Arteta s’est présenté ce mardi à l’entraînement d’Arsenal, sous le regard des médias et au son d’une playlist samba, selon le Standard. Parmi les morceaux, un certain Mas Que Nada de Sergio Mendes, rendu mythique par la pub Nike de 1998 où les stars brésiliennes s’amusaient dans un aéroport.

<iframe loading="lazy" title="Sergio Mendes &amp; Brasil '66 - Mas Que Nada (1966)" width="500" height="375" src="https://www.youtube.com/embed/4Zu0iDvCjgk?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>

Une tradition depuis plusieurs années

Interrogé sur cette ambiance musicale, le coach espagnol a répondu sans problème : « C’est quelque chose que nous faisons depuis de nombreuses années maintenant, et cela fait partie de l’entraînement. Nous utilisons la musique comme un élément supplémentaire dans nos sessions pour générer de l’énergie et modifier certains objectifs que nous avons pour l’entraînement. Et je pense que les joueurs apprécient cela. »

Pour ceux qui se demandent si cette playlist était imposée, Arteta a donné des précisions : « Selon les jours, certains joueurs choisissent certaines chansons – la première, les deux premières ou la dernière chanson – comme dans le vestiaire, finalement. » Après avoir laissé filer deux points face à Aston Villa ce week-end, Arsenal cherche à remettre de la bonne humeur dans le groupe avant un match crucial de Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb.

Arteta sous BBL ?

Arsenal-Thomas Partey : la honte doit changer de camp

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
149

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine