S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J21
  • Angers-Ajaccio (1-2)

Ajaccio plonge un peu plus Angers dans le noir

AL
Ajaccio plonge un peu plus Angers dans le noir

  Angers 1-2 Ajaccio

Buts : Sima (13e) pour le SCO // Soumano (65e) et El Idrissy (90e+4) pour l’ACA Expulsion : S. Doumbia (78e) pour le SCO

Dans un stade Raymond-Kopa délaissé par le public angevin, le SCO a encore perdu, face à l’AC Ajaccio (1-2), et poursuit son chemin de croix vers la Ligue 2, avec une treizième défaite consécutive en Ligue 1, triste record dans l’histoire de la compétition.

D’entrée, Angers met pourtant le pied sur le ballon et s’efforce de construire proprement. Salama, notamment, est intenable au pressing, déborde et gratte des ballons. Sur sa première occasion, le SCO fait logiquement mouche : Bentaleb voit l’appel de Sima dans la profondeur, le Sénégalais fusille Sollacaro dans un angle fermé (1-0, 13e). Mais Bernardoni fait bien d’être attentif sur l’engagement, en détournant une ganache puissante de Nouri sur la transversale. C’est la seule vraie situation pour l’ACA en première période, tant Angers est au-dessus dans les intentions et l’agressivité.

Peu inspirés dans le dernier geste, lents et prévisibles dans le contenu, les Corses continuent de gâcher au retour du vestiaire, par Belaïli. Mais sur son premier ballon, l’entrant Soumano punit la passivité de l’arrière-garde angevine. Sur un ballon oublié dans l’axe, l’attaquant ajaccien croise et égalise (1-1, 65e). Les hommes d’Olivier Pantaloni profitent même de l’expulsion de Doumbia pour un tacle mal maîtrisé et crucifient des Angevins au bout du rouleau. Sur une longue transversale, Barreto centre de volée en première intention, avant qu’El Idrissy ne se jette pour tromper Bernardoni à bout portant, dans une défense passive (1-2, 90e+4).

Ainsi, Ajaccio reste au contact des premiers non-relégables (Troyes et Brest).


Angers (4-4-2) : Bernardoni – Valery, Houtondji, Blažič, S. Doumbia – Salama (Šabanović, 82e), B. Mendy, Bentaleb, Abdelli – Hunou (Mbock, 87e), Sima (Thioub, 62e). Entraîneur : Abdel Bouhazama.

Ajaccio (4-4-2) : Sollacaro – Youssouf, O. Gonzalez, Avinel, Is. Diallo – Bayala (Soumano, 64e), Marchetti, Mangani (Chabrolle, 64e), Nouri (Barreto, 46e) – El Idrissy, Belaïli (Spadanuda, 86e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Le SCO fait craquer Ajaccio grâce à Lepaul

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
112
24

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine