- International
Bientôt des mi-temps de 25 minutes comme au Superbowl ?
Ça va faire du bruit.
C’est le genre de point évoqué à la fin des réunions. Celui qui n’est pas au programme, qui devrait être le moins intéressant, mais qui oblige tout le monde à rester plus longtemps au bureau. Ce jeudi, l’International Football Association Board (IFAB), l’institution qui régit les lois du jeu du football, se réunira pour répondre à une problématique : comment développer le spectacle et les rentrées d’argent à la mi-temps des matchs ? Et même si la proposition n’est pas à l’ordre du jour, l’idée d’étendre la pause de 15 à 25 minutes devrait arriver sur la table.
Et si Rihanna, Bruno Mars, Eminem, ou même les trois d’un coup, réalisaient un show digne des plus grands Superbowls, à la mi-temps de la finale de la prochaine Coupe du monde ? C’est ce qu’auraient en tête certains dirigeants de l’IFAB selon les précisions du Daily Mail. Plus de spectacle, plus de téléspectateurs, plus de publicités et donc plus de sous. Une superbe idée – qui fera sans doute polémique – venue tout droit d’Amérique latine, où la CONMEBOL avait déjà proposé de couper les deux périodes en quart-temps pour développer les revenus publicitaires…
2042. La finale de la Coupe du monde se dispute en sept quart-temps séparés par autant de représentations du cirque Pinder.
MD