Tottenham Hotspur 4-1 Crystal Palace ![]()
Buts : Bale (25e, 49e) et Kane (52e, 77e) pour les Spurs // Benteke (45e+1) pour Palace. Faites place au Dragon Bale.
Les dernières sorties des Spurs face à Burnley et Fulham étaient plutôt favorables à un retour de Gareth Bale au premier plan, ce match face à Crystal Palace est venu le confirmer : oui, le Gallois est en grande forme. Opposé à des Eagles qui ont tenu le choc pendant 45 minutes, l'ancien joueur du Real Madrid a aidé ses nouveaux copains à enchaîner un troisième succès consécutif en ouvrant notamment le score à la suite d'une perte de balle de Luka Milivojević (1-0, 25e). Petite tache : avant la pause, le même Milivojević s'est racheté en offrant l'égalisation à Christian Benteke (1-1, 45e).
Dès lors, Tottenham a passé la deuxième vitesse avec un Harry Kane transformé en pédale d'accélérateur. L'international anglais a d'abord offert un doublé à Bale (2-1, 49e), puis s'est offert un doublé en envoyant d'abord une fantastique frappe du pied droit dans la lucarne de Vicente Guaita (52e, 3-1) avant de lâcher une tête dans le but vide après une remise impeccable d'Erik Lamela (4-1, 77e).
Résultat : Tottenham recolle à deux points de Chelsea et file une petite pression à Everton, attendu lundi soir au Bridge pour défier les Blues.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.