- C1 Asie
- Finale
- Al-Hilal-Pohang (2-0)
Bafé Gomis, Moussa Marega et Leonardo Jardim champions d’Asie !
Al-Hilal 2-0 Pohang Steelers
Buts : Al-Dawsari (1re) et Marega (63e)
Déjà vainqueur en 2019, Bafétimbi Gomis remporte sa deuxième Ligue des champions asiatique.
Si certains vous diront qu’il ne fallait pas arriver en retard, c’est bien qu’il y a une raison. Après seulement vingt petites secondes de jeu, Al-Hilal a ouvert le score et donné le ton dans cette finale. En récupérant un ballon dans l’entrejeu, Nasser Al-Dawsari s’est vite projeté avant de décocher un boulet de canon déjà viral (1-0, 1re). Et si tout laissait à penser que le fameux stade international du Roi-Fahd allait prendre feu, que nenni, les 45 minutes suivantes n’arrivent pas à l’orteil de la seule réalisation de la première période.
Né aux Ulis, puis passé par Evry, Moussa Marega ajoute un nouveau titre à son palmarès. Le Franco-Malien, d’ailleurs buteur en deuxième période (2-0, 63e), est arrivé cet été libre de tout contrat en provenance du FC Porto et lance parfaitement son aventure dans la Péninsule arabique. Premier titre aussi avec le club pour Leonardo Jardim, qui a déposé ses valises en Arabie saoudite en juin dernier. Un travail abouti pour le tacticien portugais invaincu depuis son arrivée.
كبير القارة يحقّق بطولته الآسيوية الثامنة، ودوري أبطال آسيا الرابع والذهب الثالث والستون.. مبروووووك #الهلال_كبير_آسيا pic.twitter.com/rvDigE5OhS
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) November 23, 2021
MD