Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 25 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes et Toulouse s'échappent

Modififié

Toulouse 3-2 Clermont

Buts : Van den Boomen (5e, 50e) et Spierings (67e, s.p.) pour le Téfécé // Allevinah (42e) et Iglesias (85e) pour Clermont.

Un choc, un vrai, serré jusqu'au bout.

Avec, comme résultat final, une victoire pour Toulouse aux dépens de Clermont et énormément d'occasions entre le deuxième (45 points, désormais) et le troisième (40 points) du championnat. Car l'ouverture du score précoce de Van den Boomen, dès la cinquième minute de jeu à la suite d'un exploit personnel d'Adli, a donné le rythme d'une confrontation où les deux équipes se sont créé une ribambelle de situations offensives. En vrac, rien que pour la première période : quatre vraies opportunités pour Bayo (une tête et un tir à côté, un poteau, un arrêt incroyable de Desmas), une barre transversale touchée par Gastien, un doublé loupé chez Van den Boomen, une tentative hors cadre de Gabrielsen, une parade de Dupé face à Dossou... et une accélération du même Dossou menant à l'égalisation logique d'Allevinah juste avant la pause, finalement.


Un entracte qui n'a pas fait baisser la pression, puisque le TFC n'a attendu que cinq minutes pour reprendre l'avantage grâce à Van den Boomen sur un coup franc en force (dévié par le malheureux Dossou). De nouveau mené au score, son adversaire a immédiatement répliqué... En vain, Bayo étant mis en échec par son manque de réalisme et par Dupé, alors que Gabrielsen échappait de peu à l'expulsion. Pire : si Iglesias a trouvé la faille sur la fin, Spierings avait déjà élargi l'écart sur un penalty obtenu par Machado au contact de Zedadka. Qui a dit que le niveau de la Ligue 2 restait moyen ?

Toulouse (5-3-2) : Dupé - Machado, Diakité, Gabrielsen, Amian, Moreira - Van den Boomen, Spierings, Dejaegere - Bayo, Adli. Entraîneur : Garande.
Clermont (4-2-3-1) : Desmas - N'Smiba, Ogier, Hountondji, Zedadka - Gastien, Magnin - Allevinah, Berthomier, Dossou - Bayo. Entraîneur : Gastien.



Troyes 3-1 Auxerre

Buts : Dingomé (28e), Raveloson (75e) et Gory (90e) pour Troyes // Fortuné (79e) pour Auxerre

Derby remporté par Troyes en souffrant, mais derby remporté ! Et ce n'est pas volé, même si Auxerre a réagi en seconde mi-temps. Mais si le seul but du premier acte a été inscrit par Dingomé sur corner, le leader de Ligue 2 aurait pu éteindre le suspense bien avant le break de Raveloson à un quart d'heure du terme ou celui de Gory à la 90e. Sauf que Léon s'est employé (devant Touzghar et Tardieu), que la tête de Chambost s'est montrée trop imprécise et que le coup franc de Barthelmé a heurté le poteau.


De leur côté, les visiteurs ont eu quelques possibilités pour égaliser. Mais Gallon a su rester concentré, et Hein ou Autret ainsi que Le Bihan n'ont pas su coller la balle au fond de ses filets. Sakhi, lui, a catapulté le cuir sur le montant. Dur pour Furlan et sa bande, qui ont réduit la marque par l'entrant Fortuné. Heureux, pour Battles et ses poulains. Sept points d'avance sur le troisième (Clermont), sept !

Troyes (4-4-2) : Gallon – El Hajjam, Giraudon, Salmier – Tardieu, Kouamé, Dingomé, Chambost – Raveloson, Saint-Louis, Touzghar. Entraîneur : Battles.
Auxerre (4-1-4-1) : Léon – Arcus, Jubal, Coeff, Bernard – Touré – Hein, Ngando, Sakhi, Autret – Le Bihan. Entraîneur : Furlan.


  • Résultats et classement de Ligue 2 FC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    il y a 2 heures Dernier jour pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Séville enchaîne à Eibar