- France
- Paris Saint-Germain
Aurier fait le bilan, calmement
Serge Aurier a connu une année 2016 mouvementée.
Interrogé par Téléfoot, le latéral parisien est revenu sur les différents moments forts de son année et notamment sur les nombreuses polémiques suscitées. Il a donc d’abord déclaré être prêt à refaire une session sur Périscope, mais en mieux. « Si je le refais, ce sera avec des amis en train de rigoler tranquillement, sans les mêmes mots. J’espère qu’on gagnera la Ligue des champions, mais là on le refera avec la coupe et avec classe » , a assuré l’ancien Toulousain.
Le joueur est aussi revenu sur sa drôle de célébration dans un match de la Côte d’Ivoire. « On a un petit rituel de force en Côte d’Ivoire, ça voulait dire qu’on allait le faire, rien de méchant » , a-t-il confié. Dans ce match, Serge Aurier avait aussi réalisé un très beau geste qui avait permis de sauver la vie d’un adversaire. « C’était pas son jour, j’ai eu le réflexe d’être là au bon moment » , a-t-il sobrement répondu.
Le défenseur parisien fait donc un bilan lucide de son année 2016. « J’assume tout. J’apprends de mes erreurs. Cette année-là a été un peu difficile, car on a oublié le sportif et on s’est focalisé sur ma personne, mais cela ne m’a pas plus dérangé que ça, davantage ma famille. J’ai fait mes excuses, maintenant on passe à autre chose » , a poursuivi Serge Aurier. Avant de conclure sur un petit mot pour son président, Nasser Al-Khelaifi : « Un président normal aurait pris des sanctions graves, mais il m’a toujours soutenu, c’est grâce à lui que je suis encore là aujourd’hui. »
Il n’y a donc plus personne qui veuille d’un président normal aujourd’hui.
RR