S’abonner au mag

Ligue 1 – 30ème journée

Par
3 minutes

Les faits marquants de la dernière journée de championnat

On connaissait le jeu à la nantaise, à l’anglaise aussi, le catenacciop à l’italienne, il y a désormais la victoire à la parisienne. Une véritable institution qui pourrait rendre notre Ligue 1 encore plus populaire.  » On aurait pu faire match nul, mais on a gagné 1-0. Une victoire à la parisienne « . Dans les travées de Bollaert, Joël Muller avait visé juste. Sans faire la différence, en profitant d’une erreur de relance et en tenant bon avec un poil de réussite et une grosse défense, Lens a privé le PSG d’un 18ème match consécutif sans défaite (1-0). La comparaison entre le club parisien et Arsenal peut donc s’arrêter là. Au classement, le PSG laisse Lyon et Monaco, après de véritables démonstrations dans les règles de l’art de la  » victoire parisienne  » à Nice (0-1) et Le Mans (0-1), se battre pour le titre.
Avec les victoires d’Auxerre devant Toulouse (3-2) et de Sochaux devant Metz (2-0), la course à la troisième place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions, est également relancée. En revanche, Marseille, auteur du match nul (1-1) face à Bordeaux, peut dire adieu à la lucrative compétition, car encore à 10 points du PSG.Dans les autres rencontres, le derby corse a été décevant avec un seul carton rouge (Delaye) et une nouvelle victoire d’Ajaccio (1-0 bien sûr). Les Ajacciens n’ont toujours pas perdu face à Bastia depuis leur accession dans l’élite, une série qui leur permet pour l’instant de passer la tête au-dessus de la zone rouge. Une zone dont Strasbourg s’approche dangereusement, après la défaite des Alsaciens à domicile face à Rennes (0-3). Antoine Kombouaré se remettra-t-il un jour de la vente gratuite de Danijel Ljuboja au PSG ? Sûrement pas. Le Racing reste sur trois matchs sans but marqués, et surtout n’a pris que 6 points sur les 33 mis en jeu depuis le début de l’année. Enfin, les clubs bretons ont fait un sans faute ce week-end. Après un grand match nul à Toulouse (0-0), Guingamp a montré son expérience des matchs dits à ‘six points mais qui en valent trois’ en dominant Lille (2-1).
Après avoir mis quatre buts face à Barthez, Alexandre Frei en a planté deux à Dutruel. Le Suisse en est actuellement à 13 buts, même s’il clame devant tous les micros que  » France Football  » lui en a retiré un au début de saison. L’enquête est en cours… Enfin, si Rennes à Frei, Nantes à Moldovan. Le Roumain a eu le temps d’aller chercher son titre de séjour et sa carte d’électeur, de marquer un triplé face à Montpellier (3-2), d’aller voter en Roumanie et de revoir Japhet N’Doram au Tchad en 90 minutes, sans les arrêts de jeu. Avec 16 buts en 13 matchs, ‘Goldovan’ a gagné les sollicitations de… Bologne.

Pardon d’avoir douté, Rayan Cherki

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine