Parce que la Ligue des champions, c’est aussi le jeudi soir, on a eu le droit à une nouvelle pluie de buts. L’alléchant De Bruynico a viré à l’avantage de Manchester City face à un Napoli rapidement à dix, tandis que la visite du Barça à St James’ Park a profité à Marcus Rashford, auteur du doublé de la victoire pour les Catalans. Sinon, l’Eintracht Frankfurt a roulé sur Galatasaray, et le Kairat Almaty a - logiquement - pris le bouillon contre le Sporting. C’était une nouvelle soirée dantesque pour cette première journée de C1 !
Eintracht 5-1 Galatasaray
Buts : Sánchez (CSC, 37e), Uzun (45e+2), Burkardt (45e+5 et 66e) et Knauff (75e) pour Frankfurt // Akgün (8e) pour Galatasaray
City 2-0 SSC Napoli
Buts : Haaland (56e) et Doku (65e)
Expulsion : Di Lorenzo (21e) pour le Napoli
Newcastle 1-2 Barça
Buts : Gordon (90e) pour les Magpies // Rashford (58e et 67e) pour le Barça
Sporting 4-1 Almaty
Buts : Trincão (44e et 65e), Alisson Santos (67e) et Quenda (68e) pour le Sporting // Edmilson Santos (86e) pour le Kairat
22h58 : C’est fini à Newcastle ! Rideau sur cette première journée de Ligue des champions 2025-2026 ! 67 buts inscrits, du jamais-vu qui risque de donner de nouvelles idées à tonton Infantino et Mister Čeferin… L’Eintracht chipe la première place au PSG, Marcus Rashford a ressuscité, et Monaco est avant-dernier, derrière le Kairat Almaty au classement ! Sur ce, à ciao bonsoir, et à très vite sur sofoot.com !!
22h53 : Encore cinq minutes d’espoir pour les Anglais, alors que c’est fini à Manchester ainsi que du côté de Lisbonne, et que les carottes sont cuites, archi cuites pour Galatasaray à Frankfurt. Montrez-nous donc ce qu’il se passe à St James’ Park, bordel !
22h51 : Réduction du score de Newcastle !! Parfaitement servi par un centre à ras de terre de Murphy, c’est Anthony Gordon qui relance le suspense d’un plat du pied parfaitement ouvert qui frôle le montant de Joan Garcia !
22h46 : Première fois encore, avec le premier but du Kairat en phase finale de C1 ! Signé Edmilson Santos !
22h44 : On souhaite un bon dépucelage à Ellyes Skhiri, l’ancien montpelliérain, qui connaît ses premières minutes en Ligue des champions. On espère qu’il profite !
22h41 : Sinon, Erling Haaland est autorisé à souffler un peu avant de se coltiner Arsenal ce dimanche. Cette semaine de folie que se tape Manchester City, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre pour l’instant !
22h38 : Oh la boulette de la défense du Gala, dépossédé du ballon devant sa surface sur un tacle de Wahi, ça profite à Knauff qui inscrit le cinquième pion des siens !
22h37 : Entre le Kairat qui recevra le Real Monaco que visitera Manchester City, qui est le plus à plaindre ? Vous avez quatre heures.
22h34 : Vous vouliez des nouvelles d’Elye Wahi ? Eh bien il entre tout juste en jeu pour Frankfurt, aux côtés de la révélation de ce début de saison en Bundesliga, le Frenchie Jean-Matteo Bahoya. 20 ans, deux buts et une passe décisive en trois rencontres de championnat cette saison, pour vous poser le petit bonhomme.
22h31 : C’est bon, le coup de folie est passé, on va pouvoir souffler, et déguster la barre rentrante de Rashford ? Parce que c’est du petit lait, bordel. Je m’étrangle avec, tellement c’est succulent.
22h28 : On ne sait plus où donner de la tête ! Marcus Rashford y est allé de son coup de canon en lucarne, dans le même temps le Sporting enfile une quatrième perle, imité par l’Eintracht ! Superbe de la part de Marcus…
22h27 : Et de trois pour le Sporting ! Alisson Santos pour le but du K-O !
22h26 : Mais quel numéro de Doku, qui passe en revue la défense italienne pour mettre City à l’abris ! 2-0 !
22h24 : Le Sporting fait le break ! Une belle projection rapide des Portugais, l’inévitable Trincão est servi en retrait, ça fait filoche !
22h22 : Quadruple changement des Magpies : entrée de Woltemade, la recrue phare du mercato, aux côtés de Murphy, Thiaw et Willock. Sortie de Barnes, Elanga, Joelinton…
22h18 : MARCUUUUS RASHFORD ! Premier but avec le Barça de l’anglais, qui avait visiblement le mal du pays ! La belle tête décroisée du Mancunien pour débloquer la rencontre !
22h16 : HAAALAAAAAND ! 50e pion en 49 matchs de Ligue des champions, et cette magnifique tête lobée sur ce ballon piqué dans le dos de la défense de la part de Phil Foden ! Cette prise de balle de Foden mamma mia… 1-0 pour City contre Naples !
22h14 : Pas folichon, ce Newcastle-Barça. Un être vous manque et tout est dépeuplé, paraît-il…
22h09 : Cette opposition de style entre un bon vieux catenaccio et City qui joue au hand… Ça promet.
22h08 : 45 minutes de bonheur pour nous qui s’annoncent pour nous, mais de supplice pour la défense du Napoli…
22h06 : Il ne manque donc plus que les retardataires de Frankfurt. Encore 45 minutes de bonheur !
22h03 : C’est déjà reparti du côté du Sporting ! Fin de l’arrêt au stand !
21h53 : Sur ce, rideau pour ce premier acte ! Rendez-vous dans une dizaine de minutes pour le retour aux affaires !!
21h52 : C’EST VALIDÉ !! Le Gala retourne donc au vestiaire après s’être fait retourner comme un crêpe !
21h51 : ET DE TROIS !! Le coup franc lointain de Chaïbi est parfaitement tiré, Burkardt dévie parfaitement… Attention, la VAR est au boulot, hors-jeu potentiel !
21h48 : MAIS QUEL BUT DE UZUN ! Bien servi par Burkardt, l’attaquant turc de dix-neuf piges sort un enchaînement de grande classe, avec ce contrôle-frappe en pivot létal. Superbe !
21h45 : La malédiction SoFoot, vous connaissez ? Eh bien merci à cette frappe splendide de Trincão en pleine lucarne de la remettre au goût du jour. Ouverture du score du Sporting !
21h43 : Le kiff de cette première période, c’est quand même le Kairat qui tient tête au Sporting. Bien plus passionnant que ce Newcastle-Barça, moi je vous le dis…
21h42 : Oh les deux parades consécutives sur corner de la part de Sergej Milinković-Savić… Le Napoli souffre, et ça n’est pas prêt de s’arrêter !
21h38 : Tututulututututuuuu ! Il suffisait de parler trop vite, et Ritsu Doan s’appuie sur Sánchez pour égaliser en faveur de l’Eintracht ! Un partout !
21h37 : Ça va être un sacré challenger ce Galatasaray… Et c’est clairement pas pour nous déplaire.
21h35 : Sinon, vous vous êtes posés devant un match en particulier ? Où vous êtes des aficionados de cette petite musique si entraînante ?
21h27 : Bon et bien c’est déjà fini pour le retour du KDB, qui fait les frais de l’expulsion de son capitaine. Mathias Olivera entre donc en jeu !
21h24 : Argggh cette frappe complètement dévissée de Yılmaz, alors que Gündoğan lui avait astucieusement glissé ce ballon sur ce coup franc idéalement placé, plein axe juste devant la surface…
21h21 : Pénalty pour le Sporting, repoussé par le rookie Kalmurza !! Quelle frappe de nullos, mais grandiose de la part du portier kazakh !
21h21 : Et c’est bien le rouge qui est brandi sous le nez de Giovanni Di Lorenzo ! Naples perd son capitaine et se retrouve à dix !
21h10 : Il ne fallait pas les chauffer les Cityzens… Haaland file au but bien lancé par Foden il me semble, fauché par le capi Di Lorenzo qui est passé à un crampon d’avoir le ballon… Appel à la VAR ! Gare au rouge…
21h18 : OUUUH la parade de Gigi Donnarumma sur cette tête de Politano… Toujours invincible !
21h13 : Le Kairat qui est venu à Lisbonne pour souffrir… Peut-être que la défaite de haute lutte de l’OM ce mardi leur a donné un peu d’espoir ?
21h10 : Le premier golazo de la soirée est pour Galatasaray, sur un coup de casque de Yunus Akgün !
21h03 : C’est du côté de Frankfurt que c’est parti le plus fort, avec une première occasion détournée en corner par Uğurcan Çakır… Qui capte aisément le coup de pied de coin.
21h01 : Alors, vous me donnez vos pronos ? Gigi Donnarumma va-t-il encaisser un premier but sous le maillot de City ? Rashford nous fera-t-il oublier Yamal ? L’Europe est prête à découvrir la puissance de Almaty ?
21h : C’EST PARTIIII !!
20h55: Et pour terminer le petit nouveau qui nous vient de loin, le fameux Kairat Almaty ! On va se régaler l’équipe !
20h46 : Place au dessert, avec une surprenante fusion kazakho-portugaise ! Qu’on aura bien évidemment le plaisir de déguster en compagnie de Luis Suárez. Non pas le plus grand croqueur de l’histoire, mais bien l’ancien marseillais !
20h45 : Et puisque le festin n’est pas fini, on passe au second plat de résistance : voici le onze des Magpies pour écrire à nouveau l’histoire face au Barça en C1 !
20h45 : Mesdames et messieurs, instant émotion qui s’annonce (déjà) du côté de Manchester… Le retour du grand Kevin De Bruyne dans son jardin de l’Etihad !
20h45 : Place au premier très gros morceau de la soirée, avec la compo proposée par Pep Guardiola pour recevoir le champion en titre italien du Napoli. Surprise, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle ayant terrassé United ce dimanche… On dirait que le Pep a apprécié !
20h45 : Du côté du Gala, on peut se pourlécher les babines devant le trident Lucas Torreira-Mario Lemina-İlkay Gündoğan aligné au milieu de terrain, histoire de nous faire oublier l’absence de Victor Osimhen, sur le flanc à cause d’une cheville récalcitrante. Cerise sur le gâteau, la présence de Leroy Sané à droite. Sacré match en perspective !
20h45 : C’est l’heure de l’annonce des compositions ! Pour commencer, le onze concocté par Dino Toppmöller pour l’Eintracht, avec Elye Wahi sur le banc. Et désolé pour les romantiques, mais le pauvre Mario Götze est absent, touché aux adducteurs.
20h45 : Salut les europhiles ! Alors, il vous en reste sous le capot pour une troisième soirée Ligue des champions d’affilée ? En tout cas on vous le souhaite, parce qu’il nous reste du lourd au programme ! Top départ prévu dans quinze petites minutes !
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.