- International
- Angleterre
Angleterre : Jadon Sancho et Marcus Rashford ont « beaucoup à faire » pour être au Mondial, selon Gareth Southgate
Comment dit-on « coup de pression » dans la langue de Shakespeare ?
En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate n’a pas hésité à lancer un avertissement inquiétant à Jadon Sancho (22 ans) et Marcus Rashford, à seulement cinq mois de la Coupe du monde au Qatar : selon lui, les deux joueurs ont « beaucoup à faire » pour s’inviter à la fête. Privés de C1 la saison prochaine, Sancho et Rashford pourraient être plus frais que certains afin d’aider l’équipe nationale, mais Southgate n’a pas été totalement convaincu par cet argument : « Plus la charge est faible, bien sûr, moins il y a de risques de blessures, et j’espère que les joueurs pourront être un peu plus vifs, mais il n’y a aucun moyen de le savoir. Certains joueurs sont à leur meilleur lorsqu’ils sont dans un gros rythme de jeu. »
« Il y a suffisamment de matchs au début de la saison prochaine pour que les joueurs puissent encore jouer leur place, avait lâché le sélectionneur anglais fin mai. Mais forcément, plus on se rapproche(de la Coupe du monde), plus c’est compliqué. Pour le moment, il y a évidemment de la place pour ces deux-là, mais cela dépend, car ils doivent impressionner leur entraîneur et bien commencer la saison. » Auteurs d’une saison plus que décevante, les deux Mancuniens ont de nouveau été snobés pour les quatre matchs de Ligue des nations en ce mois de juin. Depuis la tragique finale de l’Euro lors de laquelle ils avaient raté leur tir au but avant d’être victimes d’attaques racistes, Rashford a disparu des radars, et Sancho, absent des matchs de septembre pour blessure, a seulement été appelé en octobre 2021 (pour une apparition face à Andorre).
Il ne restera qu’une seule fenêtre internationale aux deux Diables rouges, en septembre, avant que Southgate ne nomme l’équipe qu’il emmènera au Moyen-Orient.
MLB, avec JB