Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Ali Daei : « J’ai en fait marqué 111 buts »

Modififié
Compte d’apothicaire et machine de guerre.

Jusque-là, l’histoire était simple : Ali Daei était recordman du nombre de buts marqués en sélection nationale et en matchs officiels, avec 109 pions inscrits avec l’Iran entre 1993 et 2006 (149 sélections). Et, à la faveur de son doublé face à la France le 23 juin (2-2), Cristiano Ronaldo avait normalement rattrapé l’international iranien en tête de ce classement. Or, deux unités auraient été retranchées au total d’Ali Daei : un doublé contre l’Afghanistan lors des Jeux asiatiques 2002 a en effet été comptabilisé par la FIFA comme une sélection olympique et non comme une sélection officielle. « J’ai en fait marqué 111 buts » , a-t-il conclu dans les colonnes d’AS.


Beau joueur, Ali Daei a ceci dit reconnu que son record n’allait plus faire long feu. « En raison de la façon dont Cristiano joue et de son niveau de forme, je suis sûr qu’il marquera beaucoup plus de buts, a-t-il affirmé. Je crois fermement que Ronaldo mérite d’atteindre ce record. Pour un joueur comme lui, atteindre mon record est un record comme un autre. » En parlant de record, la machine de guerre portugaise aura l’occasion de définitivement mettre un terme au compte d’apothicaire face à Belgique, ce dimanche soir, à l'occasion des huitièmes de finale de l'Euro.

On n’aimerait pas être à la place de la Belgique.
VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons