- Premier League
- J11
- Leicester-West Brom (1-2)
WBA fait taire Leicester
Leicester City FC 1-2 West Bromwich Albion FC
Buts : Slimani (55e) pour Leicester // Morrison (52e), Phillips (72e) pour WBA
Cette fois encore, Claudio Ranieri est en colère. Où est passé l’état d’esprit qui était, hier, la force de son Leicester ? Où est passée l’envie que l’on retrouve parfois en Ligue des champions depuis le début de la saison ? Rien, le néant, voilà ce qu’ont offert les Foxes en clôture de la onzième journée de Premier League face à un West Bromwich Albion ambitieux (1-2). Rageant et une première patate à domicile depuis septembre 2015.
Il y a des jours où il faut se montrer patient. Avec Leicester, on a l’habitude, et Claudio Ranieri a appris à l’être aussi. Jusqu’ici, le week-end anglais avait de la gueule et avait proposé un spectacle intense et sans filtre. Puis le calendrier avait décidé de s’échouer au King Power Stadium pour boucler sa tournée. Un endroit où Leicester n’a plus perdu depuis plus d’un an en Premier League, où la bande à Ranieri est encore invaincue cette saison et où elle espérait aussi poursuivre sa série de quatre matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Reste que le déplacement européen à Copenhague cette semaine (0-0) n’a rassuré personne et encore moins le vieux Claude. Longtemps, face à West Bromwich Albion dimanche, Leicester est parti sur les mêmes bases peu rassurantes. Privés de Kasper Schmeichel qui s’est cassé la main au Danemark, les Foxes ont subi pendant l’ensemble de la première période, bousculés par des Baggies volontaires et bien emmenés par l’excellent James Morrison. Heureusement, les hommes de Pulis ont d’abord échoué devant un Zieler fragile mais présent devant Phillips et Rondón.
Cela n’aura finalement été qu’une question de temps car dès le retour des vestiaires, alors que Ranieri a lancé Vardy à la place d’Okazaki, transparent, Morrison ouvre le score de la tête pour WBA (0-1, 52e). Assez pour enfin réveiller Leicester qui égalise trois minutes plus tard grâce à Slimani, à la limite du hors-jeu, bien servi par Mahrez (1-1, 55e). King est monté d’un cran, Musa aussi et Huth est tout proche de donner l’avantage aux siens à l’heure de jeu. Et ? Et Leicester a de nouveau reculé, a pris des coups et a finalement craqué à un peu plus d’un quart d’heure de la fin sur une erreur incroyable de Danny Drinkwater qui a envoyé Matt Phillips poser l’avantage des Baggies (1-2, 72e). Le dernier quart d’heure ne change rien malgré les multiples tentatives de Leicester sous les yeux d’un Ranieri dépité. Tony Pulis peut retirer sa casquette et souffler : voilà WBA onzième, à trois points de la zone rouge.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueMB