En déplacement en Andalousie pour le compte de la 29e journée de Liga, et alors que l'égalisation de Kevin Gameiro avait répondu à l'ouverture du score de Cala, les joueurs de Valence ont quitté la pelouse à la demi-heure de jeu. La raison ? Des insultes racistes présumées à destination de Mouctar Diakhaby, le défenseur français s'étant mis en colère après des mots susurrés à son encontre par le même Cala.
Nuestro TOTAL APOYO a @Diakhaby_5 ?? ?? ???????El jugador, que ha recibido un insulto racista, ha pedido a sus compañeros que vuelvan al campo a luchar.TODOS CONTIGO, MOUCTAR #JuntsAnemAMUNT#AllToPlayFor pic.twitter.com/GQzpuO4I2w
— Valencia CF ??? (@valenciacf) April 4, 2021
Une version relayée par le club de l'arrière central sur Twitter, et qui demande bien entendu confirmation. Si le jeu a finalement repris, l'ancien de l'Olympique lyonnais n'est pas revenu des vestiaires et a été remplacé par Hugo Guillamón.
Affaire à suivre, évidemment.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.