Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi sucré sur le marché des transferts

Pas d'additions salées mercredi sur le marché des transferts. Dimitar Berbatov s'en va offrir quelques sucreries au public de l'Indian Super League quand, plus au nord, Éder va se glacer les dreads au Lokomotiv Moscou. Barcelone cherche désespérément un peu de douceur pour éviter l'hypoglycémie, alors que Paris veut s'offrir une petite douceur en dessert.

Modififié

Le crâne reluisant du jour : Pepe Reina


Et si Paris devenait raisonnable ? Après avoir été associé à Jan Oblak et à sa clause à 100 millions d'euros, le vice-champion de France serait désormais sur la piste moins coûteuse menant à Pepe Reina. Selon les informations de Sky Sports Italia, le PSG aurait transmis une offre de sept millions d'euros pour attirer l'expérimenté portier du Napoli. Mais le président De Laurentiis ne compterait pas céder son joueur. Pour Unai Emery, ce serait la solution idéale pour ne pas avoir à choisir entre Alphonse Areola et Kevin Trapp.


Les bons baisers de Russie du jour : Éder se casse au Lokomotiv


Coincé dans le loft du LOSC depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa, Éder va poursuivre, au moins le temps d'un prêt d'une saison, sa carrière au pays des « Fancy Bears » et des mètres de vodka. Largué par Swansea dans les bras de Lille en janvier 2016, le Portugais a claqué douze pions en 44 rencontres avec les Dogues. Mais pour les Français, il restera à jamais l'homme qui a brisé les rêves d'une nation, un soir de juillet. Que les Russes se méfient s'ils jouent la finale de leur Coupe du monde face au Portugal.



L'agité du jour : le FC Barcelone


À force de prendre des fours, le Barça commence à flipper de se retrouver « fanny » à la fin du mercato. Alors, les Blaugrana ont décidé de sauter sur tout ce qui bouge. On apprend d'abord sur Sky Sports que Barcelone rêve toujours de Coutinho et pourrait aligner 150 millions d'euros pour convaincre Liverpool. C'est ensuite Sport qui annonce un accord entre le PSG et les Catalans pour un transfert à 50 patates de Di María en Espagne. Quelques veilleurs ont d'ailleurs cru à l'officialisation de l'Argentin la nuit dernière, après le hack du compte Twitter du FCB. Enfin, France Football souligne l'intérêt du Barça pour le Brésilien Willian, qui ne serait pas contre un départ de Chelsea. Pas simple de dépenser 222 millions d'euros.


Le Berba Spin du jour : Dimitar Berbatov file en Inde


Cap vers l'exotisme pour le grand Bulgare. Sans club depuis son départ du PAOK Salonique en juin 2016, Dimitar Berbatov va connaître sa première expérience hors du continent en rejoignant les Indiens du Kerala Blasters, dans un championnat qui se déroule entre octobre et décembre. L'éphémère Monégasque retrouvera Wes Brown avec qui il a évolué trois saisons à Manchester United. Pour fêter ce joli coup, le club s'est autorisé une vidéo un peu éloignée des standards bollywoodiens.



Les rumeurs du jour


Assis sur son tas d’or, l’AS Monaco prépare l’après Mbappé. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, l’Ajax a rejeté une offre de 50 millions d’euros pour son blondinet Kasper Dolberg.

Selon France Football, le cours de la carrière d’Emmanuel Rivière pourrait continuer à Metz, où il est en passe de s’engager pour deux ans. Il devrait être associé à Nolan Roux à la pointe de l’attaque des Grenats. Les RR flingueurs ?

Au chaud devant les rediffusions d’Inspecteur Derrick, Philipp Lahm aurait été sollicité pour sortir de sa retraite. Bild explique que Sankt Pauli et Hambourg ont proposé au champion du monde d’enfiler à nouveau ses crampons.


Paris continue de faire honneur à son maillot jaune. Selon O Globo, le club de la capitale serait désormais en négociation avec Wendel, le joueur de Fluminense qui pourrait débarquer au club au mois de janvier. Le PSG réglerait cinq millions cet été, puis cinq millions au mois de janvier.

Après quatre petits matchs de Premier League avec Leicester, Nampalys Mendy devrait s’engager avec l’Atalanta Bergame, rapporte L’Équipe.

La folle rumeur du jour, qu'on aurait aussi pu appeler la rumeur peu crédible du jour, nous vient du quotidien allemand Bild. Ce dernier explique que Chelsea aurait approché Thomas Tuchel pour remplacer Antonio Conte. Mouais.



C'est fait, mais on s'en fout


L’Argentin Brian Fernández débarque à Metz où il est prêté une saison par le Racing Club. Il avait été contrôlé positif à la cocaïne en 2015.


Le maillot bleu ciel du Zénith Saint-Pétersbourg donne visiblement des idées aux dirigeants du club russe. Après Mammana et Paredes, Emiliano Rigoni, ancien sociétaire d'Independiente, vient garnir la communauté argentine de l’actuel leader du championnat russe.

Cristian Ledesma quitte Ternana et s’engage avec Lugano. On parle bien entendu du club suisse, pas de Diego Lugano qui coule des jours heureux au São Paulo FC.

Très calme sur le marché des transferts, Tottenham annonce la signature de Paulo Gazzaniga en provenance de Southampton. Il était prêté au Rayo Vallecano la saison dernière.

Le transfert turc du jour : Souleymane Doukara s’engage avec Osmanlıspor. Le Sénégalais évoluait depuis 2014 à Leeds.

Le jeune Olivier Boscagli et ses quelques rencontres de Ligue 1 dans les pattes, va être prêté toute la saison à Nîmes, en Ligue 2. Quitte à ne pas jouer la Ligue des champions, autant aller se frotter au Lorient de Mickaël Landreau.

Par Nicolas Grellier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 31
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 56

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 166 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25
À lire ensuite
Wayne, la fin du lion