- Australie
- Melbourne City
Un joueur de Melbourne remercie ses fans n’importe comment
Lost in translation.
Mercredi était un jour historique dans l’histoire du Melbourne City FC, puisqu’en s’imposant face au Sydney FC en finale de la Coupe d’Australie, le club a remporté le premier titre de son histoire. Alors forcément, au moment de la remise du trophée, le capitaine, Bruno Fornaroli, a été invité à remercier les principaux soutiens du club. Sauf que l’Uruguayen ne maîtrise pas encore parfaitement la langue de Shakespeare. En effet, après un début de discours tout ce qu’il y a de plus classique où il remercie les sponsors, ses coéquipiers et les fans, l’ex-joueur de la Sampdoria a clôturé son allocution par un surprenant « Fuck off » .
Il s’est par la suite excusé dans un communiqué publié par le club, en expliquant : « Je voulais dire « Vamos ! »Mais j’ai dit quelque chose de complètement différent de ce à quoi je pensais. »
L’affaire est prise très au sérieux par Greg O’Rourke, le dirigeant du championnat australien, qui a déclaré : « Bien qu’on prenne en compte les excuses de Fornaroli et le fait que l’anglais soit sa seconde langue, ses commentaires sur le podium après la victoire en coupe étaient inappropriés et la Fédération australienne de football condamne ces propos. »
En fait, si ça se trouve, Taye Taiwo voulait dire quelque chose de complètement différent après la victoire de Marseille en Coupe de la Ligue 2011.
CP