Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes nouveau leader, Nancy renverse Valenciennes

Petite secousse en Ligue 2 : vainqueur de Châteauroux (2-0), l'ESTAC vient de se poser sur le trône à la place de Grenoble, battu à Clermont (3-0), alors que Toulouse, vainqueur du Paris FC (1-0), récupère la place de dauphin. De son côté, Nancy, en infériorité numérique pendant une grosse partie de la soirée, a réussi le gros coup du soir en renversant Valenciennes (2-3).

Modififié

Clermont 3-0 Grenoble

Buts : Hountondji (14e), Dossou (77e) et Bayo (90e+4) pour Clermont.

Le match entre les deux meilleures défenses du championnat a tourné à l’avantage de Clermont. Les Auvergnats ont fait tomber le leader grenoblois, un résultat leur permettant de se placer au pied du podium, à quatre points du leader. Cédric Hountondji a ouvert le score de la tête, lui qui n’avait plus marqué depuis avril 2017, avant deux autres buts signés Jodel Dossou et Mohamed Bayo. Invaincu depuis dix matchs, le GF38 redescend sur terre et perd la première place de Ligue 2. Le GF38 pourra regretter un penalty non sifflé sur Willy Semedo à la 18e minute.

La note du match : 0/10, comme le nombre de victoire du GF38 à l’extérieur sans Yoric Ravet.



Guingamp 2-2 Amiens

Buts : Blin (6e, CSC) et Pierrot (37e) pour l'EAG // Lusamba (16e s.p.) et Alphonse (85e) pour Amiens

Sans victoire depuis le 19 octobre, Guingamp pensait mettre fin à sa série noire contre Amiens. Yannick Gomis aurait pu être le héros de la rencontre puisqu'il a poussé Alexis Blin à marquer contre son camp et délivré une merveille de centre pour la tête de Frantzdy Pierrot. Les Picards, qui jouaient sans leur meilleur buteur Steven Mendoza, ont toutefois assommé les Bretons dans le money time grâce à Mickaël Alphonse. L'EAG n'a plus gagné depuis le 19 octobre et pointe à une dangereuse 16e place...

La note du match : 11/10, comme le nombre de minutes passées par Alexis Blin sur la pelouse. L'Amiénois s'est blessé sur l'ouverture du score et a dû céder sa place prématurément.




Toulouse 1-0 Paris FC

But : Spierings (66e) pour le TFC.

Réduit à dix au bout d'une demi-heure, le Téf' est tout de même parvenu à décrocher un succès précieux face au Paris FC. Le salut des Violets est venu de Stijn Spierings, auteur de son septième but de la saison. Et ça tombe bien : quand le Néerlandais marque, Toulouse gagne. Le Paris FC devra encore patienter avant de se sortir de sa spirale négative. Le club de la capitale, qui n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matchs, continue sa chute et sort du top 5, alors que son adversaire grimpe à la deuxième place.

La note du match : 5/10, comme le nombre de cartons rouges reçus par Toulouse cette saison après l'expulsion d'Anthony Rouault à la 32e minute ce soir.



Auxerre 1-1 Caen

Buts : Dugimont (53e) pour l'AJA // Jeannot (81e) pour Caen

Merci qui ? Merci Rémy ! Absent lors des deux derniers matchs, Rémy Riou a fêté son retour dans les cages caennaises par une prestation XXL face à l’AJ Auxerre. Le portier normand a écœuré Mickaël Le Bihan, qui a aussi trouvé le poteau. Et Benjamin Jannot a fait le boulot de l'autre côté du terrain pour obtenir un point en fin de rencontre. Pascal Dupraz s'en contentera, lui qui devait se passer d’Alexis Beka Beka, Anthony Weber, Anthony Gonçalves, Caleb Zady Sery et Yacine Bammou.

La note du match : 7/10, comme le nombre de passes décisives délivrées par Hamza Sakhi.




Sochaux 1-0 Dunkerque

But : Weissbeck (63e) pour Sochaux.

Les Lionceaux retrouvent du mordant. Tombeur de Caen fin décembre, le FCSM n’a fait qu’une bouchée de Dunkerque. Le club doubiste enchaîne deux victoires pour la première fois depuis le mois d’août, ce qui lui permet de s'installer au septième rang. Gaëtan Weissbeck a inscrit l’unique but de la rencontre, son huitième de la saison, en profitant d’une belle erreur de la défense nordiste.

La note du match : 4/10, comme le nombre de défaites consécutives de Dunkerque.


Troyes 2-0 Châteauroux

Buts : Cissé (77e, CSC) et Pintor (84e) pour l'ESTAC.

Paradis rime avec enfer pour Châteauroux. Arbitrés pour la deuxième fois de la saison par Guillaume Paradis, les Castelroussins ont connu une deuxième défaite, après celle contre Nancy en octobre. D'autant plus douloureux que le club se retrouve lanterne rouge, tandis que son adversaire prend la tête de la Ligue 2. Première difficile pour Benoît Cauet.

La note du match : 12/10, puisque l’ESTAC n’a plus perdu à domicile depuis 12 matchs.



Rodez 1-1 Niort

Buts : David (87e, s.p.) pour Rodez // Louiserre (47e) pour Niort.

Une histoire de penaltys : Ayoub Ouhafsa a raté le sien, mais son coéquipier Florian David a sauvé le coup en fin de match. Pape Ibnou Ba n'était pas là, le RAF n'en aura pas vraiment profité et reste sans victoire depuis le 26 septembre.

La note du match : 7/10, comme le nombre de matchs de Rodez soldés par un score de 1-1 cette saison.


Chambly 0-1 Le Havre

But : Abdelli (80e s.p.) pour le HAC

Les Hacman stoppent l’hémorragie. Après huit matchs sans victoire, les Normands ont fait l’essentiel sur la pelouse d’une équipe de Chambly qui espérait confirmer le mieux entrevu en fin d’année. Un penalty d'Himad Abdelli aura suffi.

La note du match : 11/10, comme la position du HAC au classement. Bof bof.


Valenciennes 2-3 Nancy

Buts : Guillaume (45e) et Cabral (52e) pour le VAFC // Biron (59e), Rocha Santos (77e) et Cissokho (90e, s.p.) pour l'ASNL.

Nouveau président et première victoire pour Nancy ! En déplacement à Valenciennes, l’ASNL est allée chercher les trois points qui lui échappaient depuis le 31 octobre. Les Lorrains ont fait preuve de caractère pour ne pas repartir bredouilles. Le VAFC a mené 2-0 grâce à l’inévitable Baptiste Guillaume et à son compère Kévin Cabral, qui a profité d'un mauvais contrôle de Seka pour crucifier Baptiste Valette, avant de provoquer l'expulsion de Rosario Latouchent (55e). L'ASNL a cependant réussi à renverser la vapeur pour remonter au 15e rang.

La note du match : 10/10, comme la note de ce match riche en suspense.



Ajaccio 4-1 Pau

Buts : Moussiti-Oko (12e), Nouri (30e, s.p.), Idrissy (51e) et Diallo (61e) pour l'ACA // Sabaly (32e) pour Pau.

L’ACA enchaîne. Vainqueur de Nancy et revenu d’Amiens avec un point avant la trêve, le club corse a réalisé le carton de la soirée face au relégable palois. Bevic Mouttiti-Oko, Riad Nouri, Mounaïm El Idrissy et Ismael Diallo ont trompé tour à tour Alexandre Olliero, qui en avait déjà pris trois face à Toulouse il y a deux semaines. Ajaccio se donne de l’air par rapport à la zone rouge tout en enfonçant Pau, avant-dernier.

La note du match : 7/10, comme le nombre de penaltys concédés par Pau cette saison.





  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Quentin Ballue
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 21:55 OM 93, Socrates... Offrez vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1
    Hier à 14:59 Loïc Puyo ouvre son compteur en Australie d'un joli retourné 5
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 13:13 Un joueur remplacé à la mi-temps après un test positif à la Covid-19 Hier à 12:22 La coupe du Tarn sur le toit du Kilimandjaro 9