Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Toulouse s'échappe, le HAC prend le derby, Nancy pathétique

Vainqueur de Dunkerque (0-2), Toulouse profite du nul d'Ajaccio face à Niort (0-0) pour prendre quatre points d'avance en tête du classement. Alors que Pape Ibnou Ba a marqué son premier but pour le HAC dans le derby face à QRM (1-0), les Nancéiens continuent leur chemin de croix après une nouvelle rouste à Grenoble (4-1).

Modififié

Dunkerque 0-2 Toulouse

Buts : Desler (29e), Dejaegere (68e) pour le Téfécé

Le leader toulousain n'a pas tremblé sur la pelouse de Dunkerque pour creuser l'écart en tête du classement. Malgré vingt premières minutes difficiles, les hommes de Philippe Montanier ont fait la différence grâce à Mikkel Desler et Brecht Dejaegere. Avec sept victoires et deux nuls, le TFC continue son conte de fée.


Ajaccio 0-0 Niort



La mauvaise opération de la soirée est pour l'AC Ajaccio, la seule équipe du top 5 à ne pas avoir gagné ce mardi. La meilleure défense du championnat a pourtant tout tenté pour percer le verrou des Chamois, mais les hommes d'Olivier Pantaloni ont manqué de chance, à l'image d'un but non accordé alors que le ballon avait franchi la ligne. Une décision qui n'a pas plu aux supporters, qui n'ont pas hésité à montrer leur mécontentement.


Guingamp 1-2 Sochaux

Buts : Sivis (45e) pour l'EAG // Ndiaye (50e), Ambri (78e, sp) pour les Lionceaux

Déjà tombeur du PFC et d'Auxerre depuis le début du championnat, Guingamp n'a pas réussi à faire chuter Sochaux. Bien parti avec l'ouverture du score du latéral Sivis, l'En Avant s'est fait culbuter en seconde période par Steve Ambri, passeur puis buteur. Les Lionceaux suivent le rythme infernal du groupe de tête et sécurisent leur troisième place.


Auxerre 1-0 Rodez

But : Charbonnier (8e) pour l'AJA

Derrière, les Auxerrois veillent au grain. Victorieuse de Rodez sur un sixième pion de Gaëtan Charbonnier (qui rejoint le Caennais Alexandre Mendy en tête du classement des buteurs de Ligue 2), l'AJA est allée chercher sa cinquième victoire de la saison et reste accrochée au bon wagon, un point derrière Ajaccio et Sochaux.


Amiens 2-2 Pau

Buts : Pavlović (7e), Tolu (76e) pour Amiens // Lobry (37e, sp), Dianessy (90e) pour les Palois

Les Palois aiment décidément déjouer les pronostics. Auteur d'un début de saison surprenant, Pau est allé priver Amiens d'une première victoire au stade de la Licorne en arrachant l'égalisation à la dernière minute par l'intermédiaire de Dianessy, qui a répondu au supersub amiénois Tolu et à l'ancien Angevin Pavlović.


Paris FC 2-0 Nîmes

Buts : Kanté (60e), Caddy (76e) pour le PFC

Vainqueur de Nîmes à Charléty, le Paris FC reprend du poil de la bête et se rapproche du peloton de tête. En manque cruel de confiance pendant 45 minutes, les hommes de Thierry Laurey se sont réveillés en seconde en punissant des Crocos en quinze minutes grâce à Ousmane Kanté et Warren Caddy. Revoilà le PFC dans le top 5.


Caen 0-1 Dijon

But : Scheidler (29e) pour le DFCO
Exclusion : Abdi (75e) pour le Stade Malherbe

Dijon poursuit sa folle remontée. Après un début de cuvée 2021-2022 amer, les Dijonnais ont enchaîné un troisième succès consécutif à Michel-d'Ornano grâce à leur buteur Aurélien Scheidler. Plombés par l'exclusion discutable d'Abdi et deux buts non validés dans le dernier quart d'heure, les Caennais continuent de dégringoler et pointent à une décevante 11e place.


Le Havre 1-0 Quevilly-Rouen Métropole

But : Ibnou Ba (7e) pour le HAC

Le derby de Normandie est pour Le Havre. Bien lancés par le premier pion de Pape Ibnou Ba sous ses nouvelles couleurs, les Havrais ont su maîtriser des joueurs de QRM bien palots, qui se sont réveillés trop tard pour ramasser autre chose qu'une défaite au stade Océane. Le HAC en profite pour faire un bond à la 7e place.


Grenoble 4-1 Nancy

Buts : Ravet (25e), Silvestre-Brac (51e), Nestor (59e) & Abdallah (88e) pour le GF38 // Bianda (31e) pour l'ASNL
Exclusion : Pérez (45e) pour le GF38

Même en supériorité numérique pendant une mi-temps, Nancy est toujours incapable de gagner cette saison. Menés au score sur un but de Ravet, les Nancéiens sont parvenus à recoller grâce à Bianda, avant de s'effondrer malgré l'exclusion de Pérez. L'ASNL a encaissé trois nouveaux pions en seconde période et s'enfonce un peu plus dans les bas-fonds du classement.


Valenciennes 2-1 SC Bastia

Buts : Cuffaut (7e, sp), Robail (67e) pour VA // Santelli (43e) pour le Sporting

Enfin ! Valenciennes a donc attendu son cinquième match au stade du Hainaut pour enfin empocher les trois points face au Sporting Club de Bastia. Mis sur orbite par un penalty de Cuffaut, VA a pu compter sur Robail pour répondre à Santelli. Les Valenciennois prennent un peu d'air sur la zone rouge (16e), au contraire des Bastiais qui s'y engouffrent (18e).



  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:01 Passe une tête ce dimanche à notre brocante "So Foot Nostalgie" ! 1 Hier à 12:56 Le gardien du Hertha Berlin révèle avoir été en fauteuil roulant après la Covid 4