Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Strasbourg met l'ASM à l'amende, Sainté relance la machine

L'AS Monaco inquiète. L'équipe de Robert Moreno a en effet pris une claque à domicile contre Strasbourg (1-3), tandis que les Verts se sont fait peur contre Nîmes (2-1). Face à Dijon, Montpellier a quant à lui affirmé son autorité à domicile (2-1). En bas de tableau, la défaite d'Amiens à Brest (2-1) fait les affaires de Metz qui a créé la surprise en s'imposant à Reims (0-1).

Modififié

Monaco 1-3 Strasbourg

Buts : Jovetić (86e) pour l'ASM // Ajorque (40e), Thomasson (66e) et Mitrović (74e) pour le Racing

Giflée 4-1 par le PSG il y a dix jours, l’AS Monaco a tendu l’autre joue pour ses retrouvailles avec les sièges vides de Louis-II contre Strasbourg. Mothiba et Da Costa sont blessés (le deuxième devrait partir avant la fin du mercato), côté alsacien ? Pas de problème pour le Racing, qui sort sa carte maîtresse : Ludovic Ajorque. Avec son pied gauche fétiche, le géant réunionnais reprend un centre de Zohi au premier poteau pour planter sa huitième réalisation depuis le début de saison en L1. Un but avant la mi-temps, inscrit contre le cours du jeu. Oui, Strasbourg est efficace et le démontre à nouveau quand Ibrahima Sissoko centre en retrait vers Adrien Thomasson : 0-2, à l’heure de jeu. Puis 0-3, lorsque Stefan Mitrović s’envole littéralement à la réception d’un corner pour claquer un coup de casque rentrant avec l’aide de la barre. En fin de match, Stevan Jovetić sauve l’honneur de l’ASM. Mais ce n’est pas ce week-end que les Monégasques vont entamer une série pour revenir en haut de tableau...



ASSE 2-1 Nîmes

Buts : Khazri (3e et 34e s.p.) pour les Verts // Ferhat (45e) pour les Crocos

« Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux. » Après avoir fait son autocritique cette semaine en conférence de presse, Wahbi Khazri a parlé sur le terrain. Trois minutes auront suffi au numéro dix stéphanois pour ouvrir le score, face à Nîmes. Le bon appel, le contrôle qui va bien et la finition au petit filet opposé : un vrai but de technicien célébré « en différé » , puisque l’arbitre assistant avait levé son drapeau. Mais la VAR permet de valider le but. Khazri, encore lui, double la mise sur penalty, mais un centre de Denkey est converti en réduction de l’écart par Ferhat. Une victoire tranquille, pour les Stéphanois - qui enregistraient les retours de Bouanga, Gabriel Silva, Hamouma, M’Vila et Saliba ? Non ! Loïck Landre égalise de la tête, dans les dernières minutes... mais son égalisation est finalement annulée, après consultation de la VAR. Claude Puel peut souffler : après quatre défaites en L1, les Verts relancent la machine en battant Nîmes 2-1.



Montpellier 2-1 Dijon

Buts : Mollet (56e) et Delort (63e) pour la Paillade // Mama Baldé (76e) pour les Dijonnais
Expulsion : Chouiar (54e) à Dijon

À deux jours près, c’était son anniversaire. Mounir Chouiar, qui vient de fêter ses 21 ans, a été à sa manière l’homme du match de ce Montpellier-Dijon. En première période, il lâche une belle semelle sur Damien Le Tallec. À la 54e, le milieu dijonnais tacle à retardement Téji Savanier. Deux fautes, deux cartons jaunes, une expulsion. Et Florent Mollet applique la double peine, en envoyant un coup franc direct tout en puissance au fond des ficelles. Mollet buteur, puis passeur sur corner en servant Delort au premier poteau. À onze contre dix, Montpellier a la main sur le match. Pourtant, Mama Baldé redonne espoir aux Bourguignons en envoyant une demi-volée au fond des ficelles. Pas de quoi déstabiliser les hommes de Michel Der Zakarian, qui s’imposent 2-1 et en profitent pour choper la quatrième place du classement.



Reims 0-1 Metz

But : Habib Diallo (3e)

Un raid le long de la ligne de touche qui se prolonge jusqu’au poteau de corner, puis un centre sur la tête d’Habib Diallo : le caviar est préparé par le chef Fabien Centonze, dès les premiers instants. C’est le premier but de la tête encaissé par le Stade de Reims, cette saison. Surtout, c’est un but qui offre trois points précieux aux Messins dans la course au maintien. Et qui confirme la mauvaise passe du club champenois, incapable de gagner en L1 depuis le 14 décembre. Cette victoire n’est pas volée, puisqu'on était plus proche du 2-0 que du 1-1. Notamment avec cette intervention défensive de Disasi sur le poteau, qui aurait pu se transformer en but contre son camp.




Brest 2-1 Amiens

Buts : Alexandre Mendy (51e) et Cardona (83e) pour les Bretons // Guirassy (58e) pour les Picards

Si le Stade brestois l’a emporté face à Amiens, il le doit en grande partie à son gardien maison. Gautier Larsonneur a sorti des arrêts décisifs, s'interposant notamment devant Serhou Guirassy à bout portant en première période. Alexandre Mendy ouvre finalement le score pour Brest, avec une belle reprise de l’intérieur du pied sur une jambe d'appui. Guirassy égalise néanmoins en seconde période en force, sur penalty. 1-1, balle au centre. Pour l'ultime coup : en fin de match, Cardona, en profitant d’une mauvaise relance de Diabaté, se retrouve seul pour donner la victoire aux Brestois.

Olympique de Marseille 0-0 Angers SCO



  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:53 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 09:30 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 21