- Italie
- AS Rome
Spalletti et la Roma, c’est fini
Arrivé l’été dernier pour remplacer Rudi Garcia, Luciano Spalletti ne sera plus l’entraîneur de la Roma la saison prochaine. Le club romain l’a annoncé ce mardi dans un communiqué.
Avec le cas Totti et l’élimination en huitièmes de Ligue Europa face à l’OL, l’homme de 58 ans aura presque tout connu à Rome. Une décision qui devrait relancer la piste Unai Emery, annoncé depuis des mois sur le banc giallorosso.
Si chiude il rapporto di lavoro tra #ASRoma e Luciano #SpallettiLeggi il comunicato https://t.co/7hsgz89dv7 pic.twitter.com/5PM0eoNDer
— AS Roma (@OfficialASRoma) 30 mai 2017
Une annonce qui fait suite à un autre départ, celui de Totti, à qui le tacticien romain a rendu hommage tout en regrettant sa gestion. Avec seulement 18 matchs joués sur plus d’une cinquantaine, le champion du monde 2006 n’a pas eu la confiance de son coach pour sa dernière saison : « J’ai peut-être commis quelques erreurs dans ma gestion de Francesco Totti en tant que joueur, mais aussi en tant que leader d’un groupe. Parfois, je l’ai peut-être freiné, limité, mais j’ai toujours pris mes décisions pour obtenir le meilleur de mon équipe » , a-t-il déclaré en conférence de presse.
Et la légende Grenier qui n’a joué que six matchs, il ne le regrette pas ça ?
AA