- International
- Angleterre
Shearer ne veut plus de Rooney en équipe nationale
Alan Shearer veut de la chair fraîche.
L’Angleterre affronte Malte, puis la Slovénie (8 et 11 octobre) pour le compte des qualifications pour le Mondial 2018, et Wayne Rooney a été appelé par le sélectionneur par intérim des Three Lions, Gareth Southgate.
Un choix contestable pour l’ancien titulaire du poste Alan Shearer, qui considère que l’attaquant des Red Devils ne joue actuellement pas à un niveau suffisant pour mener la sélection. Et plaide pour l’avènement de la jeune génération de joueurs anglais, symbolisée par Marcus Rashford et Dele Alli : « Rooney n’a pas commencé les trois derniers matchs avec son club. Il ne peut vraiment plus jouer à la fois pour son pays et pour son club. Or, maintenant, il n’arrive même pas à s’imposer à Manchester United. Nous devons regarder vers le futur. C’est Rashford qui devrait être aligné en pointe, et pas sur un seul match. Je mettrais Dele Alli juste derrière lui. C’est un joueur prometteur, excitant et capable de déstabiliser les défenses… »
Pas sûr que ça suffise à virer Rooney de l’équipe nationale. D’autant plus que le vieux Wayne, lui, sait précisément quand il arrêtera avec la sélection.
AC