- Liga
- J29
- Séville-Gijón (0-0)
Séville fait du surplace
FC Séville 0-0 Sporting Gijón
Lez zones techniques réservées aux entraîneurs sont trop petites pour les cent pas de Jorge Sampaoli. Son équipe vient d’enchaîner un quatrième match sans victoire, et est reléguée à la quatrième place après la victoire de l’Atlético de Madrid samedi.
Le soleil tape sur la pelouse de Ramon Sánchez-Pizjuán au coup d’envoi, un peu moins dans le jeu des Sévillans. Dominatrice, mais peu dangereuse, la team Nasri n’arrive pas à inquiéter Gijón. Des frappes qui ratent le cadre, d’autres sans grand danger pour les gants d’Iván Cuellar, l’attaque sévillane est tendre comme un chamallow. Cette inefficacité andalouse donne espoir à Gijón qui parvient par à-coups à pénétrer dans la surface adverse, mais sans plus de résultat.
La pause s’impose. À l’heure de jeu, le coach argentin tente un coup en remplaçant Ben Yedder et Kranevitter par Jovetić et Iborra. Coaching qui a le mérite de réveiller son équipe, sans pour autant parvenir à concrétiser. Ni la tête d’Iborra (70e), ni les tirs de Jovetić (88e) et Vietto (92e) n’atterrissent dans les filets.
Avec ce match nul à domicile face à un relégable, les Sévillans ne se mettent pas dans les meilleures conditions pour leur périple en terres catalanes, face au Barça mercredi prochain.
MA