Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Lille (0-2)

David et les Dogues en Goliath face à Nantes

Pas inquiété par des Canaris bien pâles, le LOSC ramène l'essentiel de la Beaujoire : trois points. De quoi remonter sur le trône de la Ligue 1, notamment grâce au premier doublé lillois de Jonathan David. Un dimanche parfait.

Modififié

FC Nantes 0-2 LOSC Lille

Buts : David (8e et 83e)

Après 24 journées de Ligue 1, Lille réalise pour l'instant la meilleure saison de son histoire d’un point de vue comptable. C’est un fait. Et cela permet logiquement aux Dogues de rêver de titre. Mais au-delà de ce bilan statistique prometteur, il y a aussi des éléments moins factuels, mais tout aussi perceptibles, comme la fameuse « chance du champion » . Lille n’en a pas eu besoin à Nantes ce dimanche, tant la différence de niveau était palpable, mais les Lillois ont signé le genre de victoires pleines de réussite qui laissent augurer une belle fin de saison, Hexagoal en main. Pourquoi ? Parce que sans être brillant, le LOSC s’est imposé à Nantes sans trembler, serein, sûr de sa force. Bref, un LOSC taille patron qui a fait le boulot grâce au premier doublé de Jonathan David en Ligue 1. Ce qui suffit aux Lillois pour reprendre les commandes de L1.

Bamba dicte le tempo


Quelques vannes échangées avec Raymond Domenech, une autre pour Stéphanie Frappart : Christophe Galtier était détendu avant le coup d’envoi. Mais ses Dogues ne sont pas venus à la Beaujoire pour déconner. Et le premier contact entre André et Simon l’a rappelé. Surtout, le LOSC a tout de suite pris les commandes. Sur un râteau d’Araujo, Celik fait passer un premier frisson dans la surface nantaise. Une surface que les Canaris ont du mal à quitter. Et forcément, dans une telle situation, ils craquent sur un centre de Bamba, intenable. Devant le but, Girotto et Louza se gênent et laissent Jonathan David fusiller Lafont (0-1, 8e). Le Canadien est en revanche moins tranchant de la tête sur un bon centre de Reinildo (13e). En face, les Nantais, apathiques, sont visiblement peu préoccupés par le pressing. Après 18 minutes, Sébastien Corchia n’a toujours pas touché le moindre ballon. Seule opportunité pour les Canaris : un centre-tir de Traoré, au-dessus (20e). Frisson garanti. Incapable de marquer, Nantes inscrit alors un triplé... de cartons jaunes à la demi-heure de jeu. Puis les Dogues retrouvent du mordant, mais Celik croise trop sa frappe (39e), tandis que Bamba centre dans le vide après un festival qui méritait mieux.

Le sursaut nantais


Lancé à la pause, Bradarić relance la machine nordiste d'emblée, adressant deux superbes centres dont l’un est repris par David, pas veinard (47e). Ikoné se saisit ensuite du cuir au milieu de terrain pour aller tenter sa chance, en solitaire. Sans succès. Surtout, miracle à la Beaujoire : Nantes commence à jouer au football, et ce, malgré une belle frappe enroulée de David, captée par Lafont (58e). Enfin dans leur match, les Canaris prennent même le dessus sans concrétiser leurs bonnes intentions par des occasions. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Nantes inquiéter le LOSC, d’abord sur un coup franc repris par Chirivella (75e), puis sur une reprise surpuissante de Corchia, boxée par Maignan façon Neuer vs Benzema au Mondial 2014 (76e). De plus en plus sur le reculoir, le LOSC a alors la bonne idée de réaccélérer enfin. Sur une récupération haute d’André, David combine avec Renato à l'entrée de la surface avant d’exploser la lucarne (0-2, 83e). Miam. Bien payé, vu la seconde période lilloise. Mais amplement mérité sur l'ensemble du match. Nantes n'a plus gagné depuis le 8 novembre, date du départ du Vendée Globe. Pour rappel, les skippers ont bouclé leur tour du monde la semaine dernière.



FC Nantes (4-1-4-1) : Lafont - Fabio (Coco, 25e), Castelleto, Girotto, Traoré - Chirivella - Corchia, Blaș (Emond, 84e), Louza (Touré, 89e), Simon - Kolo Muani. Entraîneur : Raymond Domenech.

LOSC Lille (4-4-2) : Maignan - Celik, Fonte, Botman, Reinildo (Bradarić, 46e) - Araujo (Weah, 78e), André, Soumaré (Xeka, 88e), Bamba (Lihadji, 88e) - David, Ikoné (Renato, 70e). Entraîneur : Christophe Galtier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:47 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 5
    Hier à 11:27 Un gardien de MLS se prend pour un catcheur, The Rock applaudit 23