Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Angers (5-0)

Paris écarte tranquillement Angers

Peu inquiétés par des Angevins maladroits, les Parisiens ont validé sans trop de soucis leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France (5-0). Ils y retrouveront, au choix, Rumilly-Vallières, Montpellier ou le vainqueur de Lyon-Monaco. Malheureusement pour Stéphane Moulin, sa dernière Coupe de France avec Angers s'arrête sur une manita au Parc des Princes.

Modififié

PSG 5-0 Angers

Buts : Icardi (9e, 67e, 90e), Manceau (CSC, 23e), Neymar (65e)

Tranquille. S’il fallait résumer en un mot le match qu’a vécu le Paris Saint-Germain face à Angers, en quarts de finale de la Coupe de France, ce serait sans doute celui-ci : tranquille. Ce mercredi soir, encore assez tôt pour évoluer sous les dernières lueurs du jour et jouer sous une température idéale, avec une pelouse juste arrosée par les averses qui se sont abattues juste avant sur la capitale et un adversaire qui ne lui a pas opposé une résistance folle : tous les ingrédients étaient réunis pour un bon match de football qui a maintenu les Parisiens en forme en vue de leurs futures échéances nationales et européennes sans les épuiser. Vous l’aurez compris : le Paris Saint-Germain a validé sans trembler son billet pour le dernier carré de la Coupe de France en écartant Angers, pour ce qui restera donc comme le dernier match de Coupe de Stéphane Moulin sur le banc du SCO.

Quand le plan se déroule sans accroc


Sans Mbappé ni Kimpembe judicieusement laissés au repos par Mauricio Pochettino, les Parisiens n'ont pas tardé à poser le pied sur le ballon et dicter le rythme du match. Entre deux phases de passe à dix, quelques offensives. La première fait mouche : dans l’axe, Neymar transmet à Draxler qui lance parfaitement Icardi dans la profondeur, pour une finition impeccable (1-0, 9e). Sans assiéger la surface de Butelle, les Parisiens, en tenue extérieure malgré le fait qu’ils évoluent à la maison, font mal à Angers sur chaque offensive. Très actif sur son côté droit, Dagba déborde et trouve un Neymar heureux de voir sa reprise rebondir sur Butelle, sur Manceau, puis sur le poteau avant de faire trembler les filets (2-0, 23e). Les deux seuls tirs parisiens de la première période ont fait filoche. En face, les Angevins, un peu frustrés, ont beau réussir à se créer quelques occasions, soit ils sont imprécis (43e), soit ils butent sur une défense parisienne sereine et un Rico très solide (17e, 32e, 79e).

Angers aurait eu l'occasion de revenir au score en début de seconde période, notamment sur une tête un peu trop molle de Diony après un enchaînement somptueux de Pereira Lage (65e). Mais en face, Paris était dans ce genre de soirs où ils sont injouables, et où chaque tir fait trembler les filets. En deux minutes, ils plient le match. Sur l'action qui suit la tête de Diony, Neymar conclut du bout du crâne un superbe travail d'Icardi et Draxler côté gauche (3-0, 65e). Une minute plus tard, un Di María on fire combine avec Dagba côté droit, fait s'écrouler deux défenseurs angevins d'un crochet et glisse une offrande d'un coup du foulard à Icardi, seul devant le but pour conclure (4-0, 67e). L'Argentin, décidément bien en jambes depuis son retour à la compétition, ajoutera même un triplé sur le buzzer, en reprenant parfaitement de volée un ballon mal dégagé par la défense angevine (5-0, 90e). L'arbitre sifflera la fin des débats là-dessus. Angers aura tenté, mais Angers sera surtout tombé sur plus fort et beaucoup plus efficace que lui. La victoire quasiment assurée, sans doute pour s'éviter un drame avant City, Pochettino mettait au frais Neymar et Di María. La touche finale à une soirée idéale, avec une victoire large, une qualif et aucun accroc.



PSG (4-2-3-1) : Rico - Dagba, Danilo (Pembélé, 81e), Kehrer, Bakker (Kurzawa, 75e) - Gueye, Paredes (Kean, 72e) - Di María (Sarabia, 72e), Neymar (Herrera, 72e), Draxler - Icardi. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Angers SCO (4-2-3-1) : Butelle - Manceau, Pavlović, Thomas, Capelle - Amadou, Mangani (Coulibaly, 69e) - Thioub (Bobichon, 75e), Pereira Lage (Cho, 75e), Cabot (El-Melali, 60e) - Bahoken (Diony, 60e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Par Alexandre Aflalo, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 14:30 Villa directeur général d'Odisha 9 Hier à 13:45 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 2
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE