Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-PSG (1-4)

Paris décapsule Strasbourg

Sérieux et efficaces avec trois buts inscrits en première période, les Parisiens se sont rendu le match facile à Strasbourg (1-4). Un résultat qui permet au club de la capitale de rester à trois points du LOSC et surtout de préparer au mieux la manche retour face au Bayern, ce mardi au Parc des Princes en quarts de finale de Ligue des champions.

Modififié

Strasbourg 1-4 PSG

Buts : Sahi (63e) pour Strasbourg // Mbappé (16e), Sarabia (27e), Kean (45e), Paredes (79e) pour le PSG

Fatigué, crevé, déconcentré, démotivé, désintéressé ? Trois jours après être sorti plus que jamais vivant de l'enfer de Munich, on se demandait dans quel état serait le Paris Saint-Germain ce samedi après-midi à Strasbourg. D'autant que cette saison, le club parisien a souvent eu du mal à gérer ses lendemains de soirée européenne. Les défaites face à Monaco et Nantes au mois de mars sont là pour en témoigner, d'ailleurs. Reste que sans Neymar - mais avec un Kylian Mbappé une nouvelle fois flamboyant, qui a disputé la (quasi-)totalité de la rencontre -, Paris n'a pas eu trop de problèmes pour se débarrasser des hommes de Thierry Laurey et pour se vider la tête avant ses retrouvailles avec le Bayern au Parc des Princes ce mardi.

Jeu, set et match

Un déplacement à Strasbourg n'a pourtant rien d'une promenade de santé pour le PSG en Ligue 1, depuis que le Racing est revenu dans l'élite en 2017. C'est simple : Paris n'était même jamais parvenu à repartir de la Meinau avec les trois points en poche, et une première frappe d'Adrien Thomasson sur le poteau laisse alors penser que la tâche va s'annoncer ardue pour les Parisiens en Alsace. Un trompe-l'œil, en réalité, car le club de la capitale joue en chaussons et peut compter sur Mbappé, son étoile filante, qui s'en va glisser le cuir entre les cuisses de Mats Sels en solo pour lancer les hostilités (0-1, 16e). Le RCS n'est pas dans un grand jour, Paris l'a compris, et laisse surtout beaucoup trop d'espaces aux attaquants parisiens qui ne vont pas se faire prier pour plier la rencontre en une mi-temps. Pablo Sarabia réalise un bel enchaînement pour le pion du break (0-2, 27e), tandis que juste avant la pause, c'est Moise Kean qui y va de son but, bien lancé par Mbappé (0-3, 45e). Le match est terminé, déjà.

Revivez Strasbourg - Paris S-G (1 - 4)

La promesse Sahi

Le travail étant fait, Mauricio Pochettino commence à préparer le match de mardi face au Bayern et remplace Keylor Navas par Sergio Rico. Le PSG est dans la gestion, contrôle plutôt bien le second acte et prouve qu'il peut être maître d'un match complet. Enfin. Mbappé reste sur la pelouse, oblige Sels à sortir le grand jeu et assiste néanmoins à une réduction du score du jeune Moïse Dion Sahi sur son premier ballon (1-3, 63e). Une belle récompense pour le jeune attaquant malien qui ne va pourtant rien changer, au contraire. Car sur un coup franc à 25 mètres plein axe obtenu par Mbappé, Leandro Paredes s'en va nettoyer la lunette strasbourgeoise et mettre fin au suspense (1-4, 79e). Maintenant, place à la Ligue des champions pour le PSG.



Strasbourg (4-2-3-1) : Sels - Guilbert, Koné, Mitrović, Caci (Carole, 82e) - Sissoko (Chahiri, 59e), Aholou - Bellegarde (Zohi, 82e) , Thomasson, Liénard (Prcić, 59e) - Diallo (Sahi, 62e). Entraîneur : Thierry Laurey.


PSG (4-2-3-1) : Navas (Rico, 45e) - Kehrer, Danilo, Kimpembe, Bakker - Herrera (Simons, 89e), Paredes - Sarabia, Rafinha (Gueye, 74e), Mbappé (Nagera, 89e) - Kean (Draxler, 74e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 14:30 Villa directeur général d'Odisha 9 Hier à 13:45 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 2
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE