Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Naples-Pérouse (2-0)

Naples soigne ses plaies en Coupe d’Italie face à Pérouse

Modififié

Napoli 2-0 Perugia

Buts : Insigne (26e sp, 38e sp) pour les Partenopei

Le seul salut passera sans doute par cette voie-là. Enlisé dans une saison lugubre et largué dans la course aux places européennes en championnat, le Napoli a retrouvé de l’éclat à l’occasion des 8es de finale de Coupe d’Italie. Le quintuple lauréat de la compétition a ainsi disposé de Pérouse, grâce notamment à un doublé de son capitaine Lorenzo Insigne.


Dix-neuf ans que les deux formations n’avaient pas croisé le fer. Et déjà, à l’époque, Serse Cosmi, successeur désigné de Massimo Oddo, était sur le banc de Perugia. Celui qui a offert le seul trophée au club dans son histoire (Coupe Interto en 2003) entendait n'avoir aucun complexe au San Paolo. Tombeurs de Brescia et Sassuolo aux tours précédents, les Biancorossi s’illustrent les premiers par l’intermédiaire du meilleur buteur du club Iemmello (4e). Les Partenopei, privés de Koulibaly et Mertens, ne tremblent pas malgré l’ardeur des pensionnaires de Serie B. Fabian et Manolas (12e) adressent des avertissements, mais c’est Lozano qui s’érige en détonateur en obtenant un penalty réussi par Insigne (1-0, 26e).

Penalty raté pour Pérouse

L’international italien récidive dans le même exercice quelques minutes plus tard, après l’intervention de la VAR sur une main d’Iemmello (2-0, 38e). L’assistance vidéo est de nouveau au cœur des débats quand Hysaj touche involontairement le cuir de la main dans la surface. Sauf qu’Iemmello voit son penalty repoussé par Ospina et rate l’opportunité de relancer une partie à sens unique (45+7). Car l’étreinte de Naples ne s’atténue pas en seconde période. L'occasion pour le milieu allemand Diego Demme, arrivé cet hiver en provenance de Leipzig, d'étrenner son nouveau maillot et de participer à un second acte entièrement maîtrisé par les siens, à défaut d’être riche en occasions.

Gennaro Gattuso, qui retrouvait là le club qui l’a lancé dans le grand bain professionnel, n’a donc pas fait de sentiments. Prochain rendez-vous, les quarts de finale où l’attendra le vainqueur de Lazio-Cremonese.


Naples (4-3-3) : Ospina – Hysaj, Manolas, Di Lorenzo, Mario Rui – Elmas, Fabian (Demme, 65e), Zieliński (Allan, 84e) – Lozano (Callejón, 75e), Llorente, Insigne. Entraîneur : Gennaro Gattuso

Perugia (3-5-2) : Fulignati – Falasco, Gyömbér, Sgarbi – Rosi, Falzerano, Carraro (Konate, 71e), Buonaiuto (Dragomi, 55e), Nzita – Falcinelli, Iemmello (Melchiorri, 62e). Entraîneur : Serse Cosmi
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:58 Chicharito s'envole aux USA 7
Hier à 16:50 Olive et Tom débarquent sur nos consoles 59
Hier à 12:03 Ces 11 pelouses sur lesquelles on rêve de jouer au foot 12
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:28 Quand un journaliste remplace un arbitre en district 4
Hier à 11:13 Nos 5 conseils pour vider un stade de foot 6