S’abonner au mag
  • Serie A
  • J19
  • Lazio-Naples (1-0)

La Lazio découpe Naples

Par Andrea Chazy
3 minutes
La Lazio découpe Naples

En battant Naples (1-0) grâce à l'inévitable Ciro Immobile, la Lazio, qui fête samedi ses 120 ans, a enchaîné un dixième succès d'affilée historique en Serie A. Sans totalement maîtriser son sujet face à des Napolitains dominateurs par séquence, l'équipe de Simone Inzaghi continue néanmoins de mettre la pression sur le duo de tête Inter-Juve, avec un match en moins, et ne peut plus se cacher.

Lazio 1-0 Naples

But : Immobile (82e) pour la Lazio

Semaine après semaine, la Lazio donne le sentiment que rien ne peut la renverser. Une nouvelle fois, elle n’a pas été maîtresse de son destin pendant quatre-vingt-dix minutes. Une nouvelle fois, l’équipe de Simone Inzaghi a attendu la fin de rencontre (et une énorme erreur de David Ospina) pour voir Ciro Immobile faire trembler les filets. Mais une nouvelle fois, les Laziali se sont imposés et sont allés chercher une historique dixième victoire de suite en championnat.

Démarrage diesel

Pour les 120 ans du club, la Curva Nord fait les choses en grand et en attend au moins autant de son équipe qui est dans une forme resplendissante. Mais les tifosiromains savent aussi que leur formation n’a plus battu le Napoli à la maison depuis la saison 2011-2012. Pour ce faire, l’équipe de Simone Inzaghi peut compter sur les retours de Luis Alberto, son maître à jouer, ainsi que de Lucas Leiva au milieu de terrain. Le premier acte est assez fermé, les occasions se font rares. Il faut attendre un coup franc de Lorenzo Insigne, bien claqué en corner par Thomas Strakosha, pour voir la première véritable occasion de ce choc qui peine à en être un (28e). Les Partenopei dominent territorialement, et Allan s’offre même un rush plein axe suivi d’une banderille qui s’envole dans le ciel de Rome (34e). La Lazio va finir par se rebeller, et va enflammer les cinq dernières minutes. Sergej Milinković-Savić, via deux tentatives dont l’une sauvée sur sa ligne par Giovanni Di Lorenzo, réveille un Olimpico prêt à s’embraser dès qu’il en a l’occasion (42e, 43e).

Immobile remercie Ospina

Problème : au retour des vestiaires, le Napoli imprime de nouveau un rythme de sénateur et range la folie laziale dans la poche arrière de son jean. Ce sont même les hommes de Gennaro Gattuso qui ne sont pas loin du coup de force, lorsque Piotr Zieliński fracasse le poteau gauche de Strakosha peu après l’heure de jeu (68e). Les Napolitains font courir leurs hôtes, et Insigne pousse une nouvelle fois Strakosha à la parade (75e). La Lazio ne donne pas signe de vie, jusqu’à ce que Ciro Immobile n’aille récupérer le cuir dans les pieds d’un David Ospina déboussolé avant d’aller inscrire son vingtième but personnel en Serie A (82e). L’Olimpico explose, et manque de chavirer définitivement à cause d’Ospina, cette fois, qui gagne son duel avec le meilleur buteur du championnat quelques minutes plus tard (86e). Une dernière volée d’Insigne bien repoussée par Strakosha (90e) marque la fin des derniers espoirs de come-back de Naples. Et entérine, surtout, un nouveau succès d’une Lazio qui met la pression à l’Inter et à la Juve, opposés successivement à l’Atalanta et la Roma ce week-end. Qu’il est beau, ce ménage à trois.


Lazio (3-5-2) : Strakosha – Luiz Felipe, Acerbi, Radu – Lazzari, Milinković, Lucas Leiva (Berisha, 80e), Luis Alberto (Jony, 90e), Lulić – Caicedo (Cataldi, 64e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Napoli (4-3-3) : Ospina – Hysaj, Di Lorenzo, Manolas, Mario Rui – Allan (Llorente, 84e), Ruiz, Zieliński – Callejón (Elmas, 88e), Milik, Insigne (Lozano, 90e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.

Achraf Hakimi : prime à la régularité

Par Andrea Chazy

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM   - Photo by Icon Sport
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter (5-0)
PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

PSG : un triomphe mais certainement pas un exploit

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il assuré d'être le prochain Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
50
138

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine