- Serie A
- J15
- Sassuolo-Naples (2-2)
Naples freiné à Sassuolo
Sassuolo 2-2 Naples
Buts : Scamacca (71e) et Ferrari (89e) pour Sassuolo // Ruiz (51e) et Mertens (60e) pour Naples
Celle-ci, personne ne s’y attendait !
Alors que le leader du championnat semblait confirmer ses bonnes dispositions lors de la quinzième journée de Serie A avec un succès a priori en poche, Sassuolo a finalement réussi à prendre un point dans les derniers instants de la rencontre. Pourtant, les favoris du soir pensaient avoir fait le plus dur. Car si les visiteurs n’avaient pas réussi à faire la différence en première période, Consigli s’interposant devant Insigne et évitant un but contre son camp de Rogerio, la donne avait changé au retour des vestiaires : Ruiz a en effet été servi en retrait par Zieliński pour ouvrir le score peu après la pause, puis Mertens l’a imité sur un centre du même passeur décisif.
Sauf que les locaux n’avaient pas complètement dit leur dernier mot ni abandonné tout espoir de résultat, Scamacca réduisant la marque d’un superbe exploit personnel à une grosse vingtaine de minutes du terme avant de pousser fort. Suffisant pour effrayer les hommes de Spalletti jusqu’au bout, et même les faire craquer : à la 89e minute, Ferrari a égalisé d’un coup de casque faisant trembler les filets d’Ospina… qui ont encore vibré dans le temps additionnel, la réalisation de Defrel étant annulé pour une faute de Berardi sur Rrahmani.
Mauvaise opération pour Napoli, qui a en outre perdu Koulibaly et Ruiz sur blessure, mais qui aurait également pu perdre tout court.
Sassuolo (4-3-3) : Consigli – Toljan, Chiricheș, Ferrari, Rogerio – Frattesi, Lopez, Traorè – Berardi, Scamacca, Raspadori. Entraîneur : Dionisi.
Naples (4-2-3-1) : Ospina – Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Rui – Lobotka, Ruiz – Lozano, Zieliński, Insigne – Mertens. Entraîneur : Spalletti.
Résultats et classement de Serie AFC