Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Mort d'Emiliano Sala : Cardiff porte plainte contre X

Modififié
Proche de l'indécence.

Nouvel épisode dans le litige qui oppose Cardiff à Nantes concernant le paiement du transfert d'Emiliano Sala, d'après une information de L'Équipe. Ce mardi soir, le club gallois a déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République de Nantes. Une plainte déposée via son conseil français - le cabinet parisien Dupond-Moretti & Vey - et qui s'appuierait, selon Me Antoine Vey, sur une « série d'éléments troublants » concernant les modalités de la transaction. L'avocat soupçonnerait « l'existence de commissions et rétro-commissions occultes qui devaient être versées à différents intervenants lors du transfert » .


Le cabinet souligne d'ailleurs l'implication trouble de différents intermédiaires pour finaliser la transaction : « Il est manifeste que des intermédiaires, au premier rang desquels Willie McKay, sont intervenus de manière active à tous les stades du transfert d'Emiliano Sala, alors qu'ils étaient dépourvus de licence d'agent sportif. Le FC Nantes et ses dirigeants se sont rendus complices du délit en ayant délibérément recours aux services d'intermédiaires dont ils ne pouvaient ignorer qu'ils exerçaient illégalement. » Les accusations de Me Vey vont même beaucoup plus loin : « S'il venait à être établi que les dirigeants du FC Nantes étaient non seulement informés du vol, mais également du fait que Willie McKay avait pour habitude de fréter des vols commerciaux sans habilitation, ils pourraient alors se voir reprocher des faits d'homicide involontaire et de complicité de délit. »


Dans la soirée, le FC Nantes, via une source proche du dossier s'est dit « d'une grande sérénité » quant à cette accusation : « Nous sommes absolument stupéfaits par cette énième manœuvre de Cardiff, qui n’a cessé depuis un an d’instrumentaliser ce drame et de fuir ses responsabilités. Nous nous indignons de cette nouvelle offensive médiatique quelques jours à peine après les commémorations en hommage à Sala et à quelques jours de la régularisation par Cardiff de leur mémoire devant le TAS. »

Histoire sans fin. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

il y a 6 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 il y a 6 heures 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 19
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 17:18 Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 35