- Ligue des Champions
- Groupe D
- J3
- Anderlecht/Arsenal (1-2)
Mertesacker et les manques d’Arsenal
Si les Gunners ont échappé de peu à la catastrophe ce mercredi soir sur la pelouse d’Anderlecht (1-2 au bout du suspense), leur performance globalement terne n’a rassuré personne et clairement pas Per Mertesacker.
Le défenseur international allemand s’est exprimé sur ce qui n’allait pas en ce moment dans son camp et les maux semblent être nombreux chez les Londoniens. « Tout le monde sait que nous avons eu un démarrage compliqué et que nous n’avons pas autant de confiance en nous qu’on le voudrait, a déclaré le joueur. Notre comportement est bon, notre mentalité aussi mais en terme de football, il nous manque quelques petites choses. Notre jeu de passe n’est pas aussi efficace que l’année dernière. »
En outre, le joueur pointe également du doigt l’éprouvante saison dernière que ses camarades et lui ont encore du mal à digérer. « Personnellement, c’est difficile en ce moment parce que la saison dernière fut vraiment longue, a concédé Mertesacker. Revenir de la Coupe du monde et retrouver de la motivation est difficile. Je suis presque de retour, mais on peut sentir qu’il manque quelque chose actuellement. »
Un défenseur central, par exemple ?
AR