- France
- Ligue 1
- 17e journée
- Lens/Lille
Martel en veut toujours au LOSC pour le Grand Stade
Le derby baraque à frites, c’est ce dimanche. Avec un goût particulier cette saison, puisque les Lensois, privés de stade depuis le commencement des travaux de Bollaert, se serviront du Stade de France comme substitut exceptionnel, le reste de leurs matchs à domicile étant disputés à Amiens.
Une opportunité qui n’en est pas vraiment une pour le président du RCL, Gervais Martel, puisqu’à l’origine, ce dernier voulait louer l’enceinte de son voisin lillois, le stade Pierre-Mauroy.
Depuis ce refus, Martel garde ce qu’il considère comme de la non-solidarité en travers de la gorge : « Jusqu’à la fin de ma vie, je ne vais pas le digérer, ça, c’est sûr, a-t-il déclaré sur les ondes de RMC. Maintenant, je ne suis pas un pleureur ou un gars qui revient sans arrêt sur ce qui s’est passé avant. Ce qui m’intéresse, c’est demain. Demain, c’est maintenir le club en L1 et revenir jouer à Bollaert. Clairement, on n’a pas voulu de nous dans le Nord-Pas-de-Calais, c’est pour ça que je suis parti jouer à Amiens. Mais, ça passe vite une saison. Il faut bien la continuer et la terminer, et on reviendra à Bollaert encore plus fort. »
Espérons pour les Lensois que ce retour ne se fasse pas en Ligue 2.