Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Dijon-Marseille (0-0)

Marseille se casse les dents à Dijon

Après sa belle victoire contre Montpellier, l'OM n'a pas confirmé son bon début d'année à Dijon. Au contraire, les Marseillais, sans idées, ont concédé un nul peu reluisant sur la pelouse des dix-huitièmes de L1. Ils perdent deux points précieux dans la course au podium, malgré les efforts de Radonjić.

Modififié

Dijon FCO 0-0 Olympique de Marseille



Les années passent, et Marseille a toujours autant de mal à Dijon. D’ordinaire impitoyable contre les équipes du bas de tableau, un OM peu inspiré a perdu deux points sur la pelouse des dix-huitièmes de Ligue 1. Comme la saison dernière. Laissé sur le banc au coup d’envoi comme contre Montpellier mercredi, Dimitri Payet n’a cette fois pas donné tort à Villas-Boas, tandis que Radonjić ne lui a pas non plus donné raison, malgré plusieurs grosses situations. Résultat : les Marseillais repartent frustrés de Bourgogne. De son côté, Dijon peut savourer ce précieux point, mais vient d’égaler le record de 7 matchs à domicile sans marquer en Ligue 1. Triste soirée.

Radonjić a tout tenté


Au coup d’envoi, les caméras se braquent encore sur Dimitri Payet. Pris en flagrant délit de caca nerveux pendant l’échauffement, assis sur son ballon, le Réunionnais affiche ce qu’il pense de la décision de son coach. Titulaire à sa place pour le deuxième match consécutif, Nemanja Radonjić décide de réorienter les caméras sur le terrain. Le Serbe profite d’abord de la justesse technique d’Ecuele Manga, auteur d’un contrôle poitrine raté dans sa surface, pour allumer Racioppi. Mais le gardien dijonnais tient le coup (2e). Trois minutes plus tard, le Serbe est trouvé au point de penalty par Sakai, décoche une nouvelle ogive, mais Racioppi veille encore au grain.

Bien dans ses pompes, l’OM presse haut les Dijonnais, mais ni l’Argentin (7e, 13e), ni Kamara (10e), ni Thauvin (17e) ne trouvent la faille. Et puis Marseille baisse sa garde, et s’endort, assommé par la froideur bourguignonne. Sur leur première opportunité, les Dijonnais passent tout près du hold-up sur une frappe croisée de Mama Baldé, qui s’écrase sur le poteau (21e). Incapable de marquer sur sa pelouse depuis six matchs, le DFCO pense mettre fin à ce cauchemar lorsque Konaté déboule dans la surface, mais l’ancien Amiénois se montre trop altruiste et rate son centre (27e). Pas grave : les Bourguignons ont retrouvé des couleurs. Même si Radonjić les inquiète encore depuis le point de penalty (35e), à la pause, Dijon regarde l’OM dans les yeux.

Lyon arrache un point au mental à Rennes

Kamara-Gueye, les parrains du milieu


Les Marseillais l’ont compris : ils vont devoir montrer plus pour ramener quelque chose de Bourgogne. Et s’ils en doutaient, une petite alerte signée Konaté vient leur rappeler (47e). Alors Kamara et Gueye haussent le ton au milieu, et confirment leur statut de meilleur duo marseillais du moment devant Jul et SCH. D’un amour de feuille morte, le second lance parfaitement Radonjić en profondeur, mais « CR Serbe » rappelle pourquoi il est si souvent remplaçant en butant sur Racioppi, seul face à lui, alors que Thauvin attendait le ballon dans l’axe (49e). Le tournant de la soirée. À l’image de Benedetto sur un service de Flotov, l’OM a des idées, mais pêche dans leur exécution.

Alors André Villas-Boas abat sa nouvelle carte magique : l’entrée de Dimitri vexé, accompagné par Germain et Cuisance. Mais en dehors de quelques corners, et de plusieurs montées tranchantes de Sakai, cela ne change pas grand-chose. Au contraire : l’OM se montre encore plus apathique. Payet inquiète à peine Racioppi sur un centre trop long, claqué sur la barre par le gardien dijonnais. La vérité, c’est que les Marseillais empilent les mauvais choix, et peinent à inquiéter les dix-huitièmes de L1. L’OM se fait même peur sur une enroulée de Lautoa (75e), avant de pousser en vain. Marseille se casse les dents, perd deux points à Dijon, et glisse à la sixième place de Ligue 1. Dijon est barragiste.



Dijon FCO (4-4-2) : Racioppi - Boey, Ecuele Manga, Coulibaly, Ngonda - Ndong, Pape Diop (Lautoa, 63e), Celina, Ebimbe (Dobre, 78e)- Baldé (Scheidler, 90e), Konaté (Sammaritano, 63e). Entraîneur : David Linarès.

Marseille (4-3-3) : Mandanda - Sakai, Álvaro, Ćaleta-Car, Nagatomo - Kamara (Strootman, 63e), Gueye (Cuisance, 59e), Rongier - Radonjić (Payet, 59e), Thauvin (Aké, 75e), Benedetto (Germain, 59e). Entraîneur : André Villas-Boas.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 21:31 L'Impact de Montréal devient le Club de Foot Montréal 45 Hier à 21:14 Revivez le quiz spécial foot espagnol avec la rédaction 2
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 14:14 20 bonnes réponses au quiz et tu repars avec le Hors-Série Maradona 2 Hier à 13:39 Anelka bientôt directeur sportif de Hyères ? 44
    À lire ensuite
    Paris mate Brest