Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lyon-Lens (2-1)

Lyon vient à bout de Lens

Dans une rencontre spectaculaire et très agréable, Lyon a pris le dessus sur Lens (2-1). En tête avec deux buts d'avance à la pause, l'OL n'a pas fait la même erreur qu'à Nice la semaine dernière, même s'il a souffert face à une belle équipe lensoise.

Modififié

Lyon 2-1 Lens

Buts : Toko Ekambi (25e, SP) et Aouar (42e) pour l'OL // Kalimuendo (61e) pour les Sang et Or

Cette fois, Lyon n'a pas flanché. Moins d'une semaine après une défaite improbable au cours d'un scénario lunaire à Nice, l'OL est parvenu à conserver son avantage de deux buts acquis en première période contre Lens, ce samedi soir (2-1). Sans que la tâche ne soit simple pour les soldats de Bosz, qui auront souvent été secoués par une formation nordiste toujours aussi bluffante.

La leçon d'efficacité de l'OL


Il régnait une atmosphère de match de gala au Groupama Stadium, où plus de 55 000 supporters s’étaient donné rendez-vous pour garantir une ambiance dantesque à cette affiche entre l’OL et Lens. Du spectacle en tribunes, mais également sur le terrain où les deux équipes se sont affrontées dans une bataille intense et très agréable. Soucieux de titiller les faiblesses des Gones dans la largeur, les Lensois ont été les premiers à frapper, Clauss et Saïd étant respectivement frustrés par les sauvetages de Boateng et Denayer (13e). Des Sang et Or toujours aussi disciplinés ont finalement vu les hommes de Bosz leur donner une leçon d’efficacité dans le premier acte.

La lumière est encore une fois venue des Brésiliens, le duo Paquetá-Guimarães s’illustrant sur un une-deux poussant Medina à la faute sur le second dans la surface. Un cadeau puis un deuxième, Paquetá offrant le ballon à Toko Ekambi, dont le pied n’a pas tremblé pour faire rugir les travées de l’enceinte rhodanienne (1-0, 25e). Le public lyonnais aurait pourtant pu se faire refroidir par l'égalisation éphémère de Clauss, logiquement signalé en position de hors-jeu par la VAR sur la remise de Sotoca. Les montagnes russes pour Lens, giflé une deuxième fois avant la pause par Aouar, qui a bondi pour marquer d'une tête piquée à la suite d'une frappe de Toko Ekambi repoussée par Leca (2-0, 42e). Deux buts d'avance et une question pour la bande de Bosz : le scénario catastrophe à Nice était-il un simple accident ?

Le tourbillon lensois


Il ne fallait en tout cas pas compter sur les acteurs de cette rencontre pour faire baisser la température. La fièvre du samedi soir a bien eu lieu, Haise décidant de remplacer Sotoca par Kakuta dès le retour des artistes sur la pelouse. Coaching gagnant ? Il aurait en tout cas été immédiatement payant sans un Lopes héroïque dans les premières minutes du second acte, le portier lyonnais sortant une parade stratosphérique devant Kakuta, avant d'être à nouveau impeccable face à Saïd (48e). Les premiers tremblements dans les rangs lyonnais, alors que Paquetá aurait pu plier l'affaire sans une intervention de Leca. Très forts mentalement et rodés tactiquement, les Lensois n'ont jamais cessé d'exister dans cette partie, Frankowski multipliant les tentatives pour sonner la révolte. Le Polonais a finalement joué un rôle dans le retour sang et or en étant à l'origine d'un échange génial entre Kakuta et Kalimuendo, conclu avec un peu de réussite par l'attaquant prêté par le PSG (2-1, 61e). De quoi réveiller de jeunes démons dans les têtes lyonnaises, Lens se forçant à maintenir la pression sur les locaux pour obtenir une petite récompense de cette prestation aboutie. Mais à l'inverse de dimanche dernier, l'OL a tenu bon, dans la douleur, pour revenir à deux unités de son adversaire du jour au classement, où Lens pourrait perdre sa deuxième place à l'issue du week-end. Reste ce constat très plaisant : cette saison de Ligue 1 est magnifique.



Lyon (4-2-3-1) : Lopes - Dubois (Gusto, 78e), Boateng (Diomandé, 77e), Denayer, Emerson - Caqueret, Guimarães (Slimani, 90e) - Shaqiri (Mendes, 64e), Aouar, Toko Ekambi (Cherki, 78e) - Paquetá. Entraîneur : Peter Bosz.

Lens (3-4-2-1) : Leca - Gradit (Boli, 85e), Danso, Medina - Clauss (Machado, 85e), Doucouré, Fofana, Frankowski - Saïd (Pereira, 76e), Sotoca (Kakuta, 46e) - Kalimuendo (Jean, 77e). Entraîneur : Franck Haise.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022

    À Lyon, voilà où s'aime Aouar


    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 22:00 Résultats des huitièmes de finale de la Coupe du monde
    Hier à 10:00 Résultats de la phase de poules de la Coupe du monde 2022
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    À lire ensuite
    Les notes de Lyon-Lens