Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 16es
  3. // Lyon-Sochaux (5-2)

Lyon fait exploser Sochaux

Modififié

Lyon 5-2 Sochaux

Buts : Benlamri (8e), Cornet (10e), Cherki (45e et 87e) et Denayer (77e) pour l'OL // Bédia (41e et 56e) pour Sochaux.

Festival de buts au Groupama Stadium.

Pour la première confrontation entre Lyon et Sochaux depuis sept ans, l'OL s'est présenté avec un onze remanié et huit titulaires mis au repos pour affronter une équipe de Sochaux invaincue depuis cinq matchs en Ligue 2.

Pas un problème pour l'OL, qui a décidé de prendre rapidement le contrôle du match. Après deux alertes signées Cherki (5e) et Aouar (7e), c'est Benlamri qui coupe de la tête un corner de Cornet (1-0, 8e), marquant au passage son premier but sous les couleurs lyonnaises, avant que son serviteur ne l'imite quelques instants plus tard du genou, sur un centre de De Sciglio (2-0, 10e). Les Lyonnais ont le pied sur le ballon et dominent sans forcer leur talent face à un bloc adverse trop facilement transpercé. Mais les Sochaliens n'abdiquent pas, même après la sortie sur civière de Steve Ambri (34e), remplacé par Bédia, qui réduit l'écart sur la première grosse occasion des Lionceaux (2-1, 41e). Un début de rébellion vite stoppé par les Gones qui reprennent le large quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Cherki, à la conclusion d'une superbe action collective (3-1, 45e).


Les Rhodaniens sont d'ailleurs tout proches de marquer le quatrième but au retour des vestiaires, mais ni Cornet, d'un centre qui finit sa course sur le poteau (47e), ni Cherki (48e) ne parviennent à tuer le match. Une aubaine pour les Jaune et Bleu qui surprennent une deuxième fois la défense adverse sur une action similaire au premier but, Soumaré lançant dans le dos des défenseurs Bédia qui s'offre un doublé (3-2, 56e). De quoi instaurer le doute chez des Lyonnais moins sereins malgré les occasions de Slimani (58e) et Cherki (69e). Mais les visiteurs sont trop peu dangereux, hormis une frappe lointaine de Bédia (70e) et se font à nouveau punir sur un corner de Cherki repris de la tête par Denayer (4-2, 77e), entré en jeu moins de huit minutes plus tôt. Un but qui vient tuer mentalement leurs adversaires, alors que Cherki se charge de conclure ce feu d'artifice sur une offrande de Slimani (5-2, 87e).


Qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France tout en faisant tourner l'effectif : le contrat est rempli pour les hommes de Rudi Garcia.



Lyon (4-3-3) : Pollersbeck - De Sciglio (Dubois, 86e), Diomandé, Benlamri (Denayer, 69e), Bard (Toko Ekambi, 74e) - Guimarães (Mendes, 74e), Paqueta, Aouar (Caqueret, 86e) - Cherki, Slimani, Cornet. Entraîneur : Rudi Garcia.

Sochaux (4-2-3-1) : Jeannin - Paye, Martial (Lopy, 70e), Diedhiou, Ndour (Mbakata, 70e) - Kaabouni, Weissbeck - Thioune (Daham, 70e), Soumaré, Ourega (Virginius, 57e) - Ambri (Bédia, 34e). Entraîneur : Omar Daf.


  • Résultats de la Coupe de France FG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 17:30 Mesut Özil en passe d'investir dans un club mexicain 30