Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Brest (3-1)

Lyon coule Brest et passe en demies

Modififié

Olympique lyonnais 3-1 Stade brestois

Buts : Dembélé (19e), Aouar (56e) et Lucas (90e) pour l'OL // Grandsir (86e) pour le SB29

Décidément, ce début d'année 2020 est de bonne facture pour l'Olympique lyonnais.

Après avoir acquis haut la main sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, l'OL recevait Brest pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Cependant, les Lyonnais constatent très vite que les visiteurs ne sont pas venus pour faire du tourisme, à l'image des multiples tentatives de Mathias Autret captées par Ciprian Tătărușanu. Cependant, les Gones vont profiter d'une erreur adverse au milieu de terrain pour voir Houssem Aouar servir Moussa Dembélé dans la profondeur pour ouvrir le score d'un tir croisé face à Donovan Léon (19e, 1-0). Maladroits, les Brestois manquent d'égaliser à la suite d'une sortie hasardeuse du portier roumain, visiblement peu à l'aise balle au pied. En fin de première période, Aouar s'illustre d'une magnifique frappe enroulée du pied droit qui termine sa course sur la barre transversale. Bref, l'OL mérite clairement son avantage à la pause.


Dans un début de deuxième période débridé, Lyon va parvenir à faire le break à l'expérience grâce à l'intenable Aouar, buteur à la suite d'un centre en retrait de Kenny Tete (56e, 2-0). Un but qui va obliger les Finistériens à hisser la grand voile pour tenter coûte que coûte de réduire l'écart, quitte à laisser des espaces exploitables en phase défensive. Désireux de s'offrir un doublé, Dembélé tente une frappe déviée par Brendan Chardonnet puis claquée par Léon au-dessus de sa cage. Oui, mais voilà : Lyon possède un mental en mousse. Résultat ? L'entrant Kévin Mayi décale Samuel Grandsir pour entretenir le suspense et mettre la charnière Denayer-Andersen en difficulté (86e, 2-1). Plus de peur que de mal cependant : Lyon enfonce le clou sur un dernier but signé Jean Lucas (90e, 3-1) et parvient à composter son billet pour le dernier carré de la compétition.

Et si en fait, le réel objectif de l'OL cette saison était d'aller chercher un trophée après huit ans de disette ?



Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Tătărușanu - Cornet, Denayer, Andersen, Tete - Tousart (J.Lucas, 57e), Mendes - Terrier (Caqueret, 81e), Aouar (Cherki, 70e), Traoré - Dembélé. Entraîneur : Rudi Garcia.

Stade brestois (4-2-3-1) : Leon - Perraud, Chardonnet, Bain, Belaud - Mbock, Magnetti - Grandsir, Autret (Mayi, 79e), Faussurier (N'Goma, 57e) - Mendy (Charbonnier, 68e). Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi

Hier à 17:58 Chicharito s'envole aux USA 8
Hier à 16:50 Olive et Tom débarquent sur nos consoles 64
Hier à 12:03 Ces 11 pelouses sur lesquelles on rêve de jouer au foot 12
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:28 Quand un journaliste remplace un arbitre en district 4
Hier à 11:13 Nos 5 conseils pour vider un stade de foot 6