Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester City-Liverpool (2-3)

Liverpool écarte Manchester City

Dans un remake de l'affiche du week-end dernier, Liverpool s'est, cette fois, imposé ce samedi face à Manchester City (2-3) en demi-finales de la FA Cup à Wembley. Les Reds, bien meilleurs qu'une équipe citizen remaniée, verront donc la finale et y défieront le vainqueur de la rencontre entre Chelsea et Crystal Palace.

Modififié

Manchester City 2-3 Liverpool

Buts : Grealish (47e) et Bernardo Silva (90e+1) pour les Citizens // Konaté (9e) et Mané (17e, 45e) pour les Reds

Même quand Kevin De Bruyne n'est pas sur le terrain, Manchester City craint le soleil. En tout cas, le cagnard de Wembley a eu raison des Citizens, absolument balayés par Liverpool, ce samedi après-midi en demi-finales de la FA Cup. Les Reds n'ont eu besoin que de 45 minutes pour mener le leader de Premier League 3-0. Certes, Pep Guardiola avait largement fait tourner son équipe par rapport à celle alignée mercredi dernier à Madrid en Ligue des champions, mais les Skyblues n'ont rien pu faire pour empêcher Mané & co de dicter le rythme. La deuxième période un peu plus équilibrée, mais que City n'a jamais emballé, à part dans les cinq dernières minutes, ne change rien à l'issue de cette demie, et ce sont les Scousers qui verront la finale le 14 mai prochain à Wembley.

Konaté, encore lui

Il ne faut pas se fier à la première occasion du match pour comprendre qui a dominé qui. Si Grealish est bien le premier à se signaler, ce sont les Reds qui maîtrisent ce premier acte. D'ailleurs, les Citizens ne s'approcheront plus aussi près de la cage d'Alisson de toute la mi-temps. En revanche, les Reds, eux, se baladent. Pour la troisième fois en dix jours, Ibrahima Konaté vient ouvrir le score d'un coup de casque surpuissant à la suite d'un corner (0-1, 9e). Cette équipe largement remaniée de Manchester City fait preuve d'un grand déchet technique, à l'image de Fernandinho, et d'un manque d'idée assez criant. En face, les hommes de Jürgen Klopp se régalent. C'est d'ailleurs un but dans la plus pure tradition du gegenpressing qui corse l'addition, lorsque Sadio Mané vient tacler Zack Steffen pour propulser le ballon dans les filets (0-2, 17e). Le portier américain tarde à dégager et, peut-être à cause du soleil, se fait avoir par le pressing du Sénégalais.

Comme on peut s'y attendre avec l'équipe de Klopp, Liverpool ne lève pas le pied et continue d'appuyer là où ça fait mal. C'est-à-dire à peu près partout. Après un but sur coup de pied arrêté, puis un autre sur une phase de pressing, les Reds se distinguent d'une troisième manière : le collectif. Luis Diaz, en grande forme, Alexander-Arnold et Thiago Alcántara combinent aux abords de la surface. L'Espagnol adresse un ballon piqué à Mané qui reprend en première intention à l'entrée de la zone de vérité, de l'extérieur du pied (0-3, 45e). Trois occasions, trois buts. Létal. Au retour des vestiaires, Manchester City se redonne de l'espoir en marquant rapidement grâce à Grealish, qui convertit froidement l'offrande de Gabriel Jesus qui s'était bien joué de Fabinho (1-3, 47e).

La bête endormie

La rébellion a duré seulement quelques minutes du côté des protégés de Pep Guardiola. Si la seconde moitié de la rencontre s'équilibre quelque peu, les Reds gardent le contrôle de la partie et n'ont à craindre que quelques timides percées de Jesus ou Sterling. Au milieu, le trio Fernandinho-Foden-Silva se fait cadenasser pour la triplette adverse Fabinho-Keïta-Thiago. Il faut attendre que Silva ait un peu de place pour qu'il puisse se distinguer en lançant parfaitement Gabriel Jesus, seul, mais qui perd son face-à-face contre Alisson (70e). Liverpool ne se laisse pas impressionner et répond moins de deux minutes plus tard quand Zinchenko tente une tête plongeante pour Steffen, mais trouve plutôt Salah. L'Égyptien pique son ballon, mais celui-ci échoue dans le petit filet extérieur (72e). Guardiola regrettera sûrement de n'avoir fait entrer Mahrez qu'à dix minutes du coup de sifflet final, puisque l'Algérien permet à Bernardo Silva de réduire l'écart (2-3, 90e+1). Un but tardif qui met le feu au temps additionnel, mais Liverpool parvient à s'en sortir et retournera à Wembley dans un mois.



Manchester City (4-3-3) : Steffen - Cancelo, Stones, Aké, Zinchenko - Silva, Fernandinho, Foden - Jesus (Mahrez, 83e), Sterling, Grealish. Entraîneur : Pep Guardiola.

Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Thiago (Jones, 86e), Keïta (Henderson, 73e) - Salah, Diaz (Jota, 85e), Mané (Firmino, 85e). Entraîneur : Jürgen Klopp.


Par Léo Tourbe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 6 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
il y a 3 heures 20 000 personnes fêtent la montée de Kaiserslautern en D2 1 il y a 4 heures Quand Jamel Debbouze célébrait la victoire en Ligue des champions du Real Madrid (via Facebook de SO FOOT) il y a 4 heures Il marque sur coup franc avec une trajectoire fabuleuse (via Instagram de SO FOOT)
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 16:15 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
Hier à 14:51 La FIFPRO réclame plus de repos pour les joueurs 25